Sunday, 25/10/2020 | : : UTC+1
Magazine collaboratif en ligne

4 bonnes raisons de partir en Californie pour son voyage de noces

4 bonnes raisons de partir en Californie pour son voyage de noces

Les voyages de noces ne se résument pas uniquement aux îles perdues au cœur de l’océan et aux plages paradisiaques. Si vous appréciez les USA et que vous êtes en quête de découverte avec votre âme sœur, alors envolez-vous pour la Californie. Vous serez séduit par la richesse des paysages et la diversité des activités qui rythmeront votre lune de miel tout au long du séjour. Voici donc 4 bonnes raisons de partir en Californie pour un voyage de noces inoubliable.

Vivre un road-trip à l’américaine

Avez-vous déjà imaginé organiser un voyage de noces sous forme d’un road-trip ? Si « non », la Californie est l’État idéal pour parcourir l’Ouest américain avec votre conjoint(e). Vous pourrez louer une voiture à Los Angeles pour longer la côte jusqu’à San Francisco ou rouler vers l’intérieur des terres afin d’explorer les parcs nationaux comme celui de Yosemite.

Sur la route, de nombreuses plages vous seront également accessibles notamment celles de Santa Cruz ou de Santa Barbara. Vous aurez l’embarras du choix pour préparer l’itinéraire de votre aventure californienne. Dans le cas d’un voyage aux USA à la carte, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une agence spécialisée.

Partir en Californie selon ses préférences

S’il y a bien une autre raison de choisir la Californie pour votre lune de miel, ce serait sans aucun doute pour son climat clément tout au long de l’année. En effet, le soleil sera souvent au rendez-vous. Même en hiver, les conditions climatiques seront très agréables. Cependant, vous devrez faire attention durant la période estivale, car les températures peuvent rapidement grimper jusqu’à se montrer caniculaires. C’est le cas dans le désert ou dans la Vallée de la Mort.

Si vous devez choisir la période idéale, optez pour un voyage de noces au printemps autour des mois d’avril et de mai où les températures sont souvent comprises entre 20 et 25 °C.

Toujours être en mouvement

La Californie est idéale pour les couples qui aiment bouger et qui ne restent pas toujours au bord de la plage. Profitez de votre séjour en amoureux pour visiter des musées d’art riches en collections comme celle du Getty Center à San Francisco ou de Hearst Castle à San Simeon. Mis à part les musées, il y a également les monuments et les œuvres d’ingénieries qui méritent le détour, à l’instar du Golden Gate Bridge. Depuis ce dernier, la vue sur la baie de San Francisco est à couper le souffle.

Faites également un tour dans les boutiques de Beverly Hills pour votre shopping avant de faire une virée en voiture et de rouler jusqu’au désert… Vous aurez l’impression de prendre part à plusieurs aventures aux côtés de votre moitié.

Admirer des paysages diversifiés

Passer votre lune de miel en Californie c’est découvrir un mélange de paysages incroyablement varié. Ses villes vous feront découvrir un décor et une ambiance urbaine différente les unes des autres. À titre d’exemple, ne manquez pas Los Angeles connue pour être « la cité des anges » ; Sacramento, « la ville des arbres » ; ainsi que la jolie station balnéaire de Santa Barbara.

Éloignez-vous des villes pour vous aventurer au cœur du désert ou rejoignez d’autres chefs-d’œuvre de la nature pour admirer de gigantesques séquoias à Mariposa Grove of Giant Sequoias. N’hésitez pas à rouler sur les longues routes solitaires avec votre âme sœur, car il y a de fortes chances que vous tombiez sur une plage intimiste. Choisir la Californie c’est vivre un voyage de noces avec de nombreuses possibilités pour s’évader et se dépayser !

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *