Thursday, 29/7/2021 | : : UTC+2
Magazine collaboratif en ligne

Zoom sur le volet roulant traditionnel

Zoom sur le volet roulant traditionnel

Si vous cherchez une solution efficace pour protéger votre maison des risques d’infraction, sans pour autant investir dans un système d’alarme, l’installation de volets roulants est la solution idéale. En plus d’apporter plus de sécurité, les volets roulants permettent de laisser une pièce dans l’obscurité lors d’une luminosité trop importante, mais aussi de conserver la chaleur dans la pièce. Il existe plusieurs sortes de volets roulants, et leur choix se fait surtout en fonction de votre projet : rénovation ou construction. Voici une présentation du volet roulant traditionnel, parfaitement adapté dans les constructions neuves.

Comment fonctionne un volet roulant ?

Le volet roulant traditionnel disponible sur ce site est composé d’un axe d’enroulement et d’un tablier (lui-même constitué de plusieurs lamelles qui viennent s’enrouler autour de l’axe). Le coffre dans lequel vient se placer le tablier enroulé lors de l’ouverture est directement intégré à la maçonnerie dès les premières étapes de construction. Cela permet de maximiser la lumière qui entre dans la pièce.

Ce type de volet roulant convient mieux si vous avez un projet de construction, mais il est aussi tout à fait possible de l’utiliser dans le cas d’une rénovation, à condition de prévoir un caisson à installer en plus.

Faire le choix de ce type de volet

Vous cherchez un volet roulant traditionnel, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Pour être sûr de trouver ce qu’il vous faut, il est important de considérer le matériau de fabrication (en alu, en PVC, en bois ou encore en composite constitué d’une association alu-PVC), le type d’ouverture (manuelle ou électrique), les dimensions… Si les modèles standards du marché ne répondent pas à vos besoins, il est également possible de se tourner vers du sur-mesure. Dans tous les cas, n’hésitez pas à consulter un professionnel avant de faire votre choix, vous pourrez ainsi obtenir des conseils pour trouver le modèle le plus adapté à votre habitation.

 

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *