Tuesday, 16/7/2024 | : : UTC+2
Magazine collaboratif en ligne

Comment se maquiller l’été ? Quelques petits conseils et astuces pour un maquillage parfait

Comment se maquiller l’été ? Quelques petits conseils et astuces pour un maquillage parfait

L’été est la saison idéale pour enfin laisser respirer sa peau et se faire un maquillage au naturel. Les couleurs claires et douces sont à privilégier pour apporter une touche de couleur à votre visage sans en faire trop. Mais comment se maquiller l’été ? Voici quelques conseils pour un maquillage parfait.

Hydratation et préparation

Avant toute chose, il est important de prendre soin de votre peau en l’hydratant et en la préparant pour le maquillage. Utilisez un gel hydratant léger en lieu et place d’une crème à la texture épaisse. Appliquez ensuite si nécessaire une poudre légère pour camoufler les petites imperfections, sans en faire trop.

  • Les yeux

Pour un maquillage léger et naturel pour les yeux, optez pour des couleurs claires et douces. Les fards à paupières dans les tons marron, beige et rose sont parfaits pour un look subtil et discret. Vous pouvez ajouter un peu de mascara pour accentuer le regard et donner plus de volume à vos cils. L’idéal est de vous offrir une palette de maquillage complète qui vous permet d’avoir vos indispensables à portée de main.

palette de maquillage

Palette de maquillage

  • Les lèvres

Les couleurs vives et flashy sont à bannir pour les lèvres l’été. Optez plutôt pour des couleurs neutres et des gloss pour un fini brillant et lumineux. Vous pouvez également appliquer un peu de crème hydratante pour donner plus de volume et de douceur à vos lèvres. N’oubliez pas d’hydrater vos lèvres avec un baume à lèvres.

  • Le blush

Le blush est une étape très importante pour un maquillage de l’été réussi. Il est conseillé d’opter pour des couleurs plus douces comme le rose pâle ou le beige pour un teint frais et lumineux. Appliquez-le sur les pommettes et le long des tempes pour un fini naturel et frais.

Pour vos soirées, vous pouvez également choisir un mascara pailleté et souligner votre regard grâce à un eye-liner noir ou un crayon turquoise, vert voire blanc.

Et n’oubliez pas, pour avoir une jolie peau vous devez la nettoyer matin et soir et l’hydrater. Il est également conseillé de l’exfolier une fois par semaine avec un produit doux. Pour encore plus d’hydratation, choisissez un masque régénérant, apaisant et rafraîchissant.

Le maquillage est un moyen simple et efficace pour se sentir bien et sublimer son look. Cet été, optez pour des couleurs claires et naturelles pour un maquillage ultra tendance, et n’oubliez pas de vous hydrater tout au long de la journée. Avec ces quelques conseils, vous obtiendrez un look frais et lumineux qui vous mettra en valeur tout l’été !

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *