Tuesday, 22/1/2019 | : : UTC+1
Magazine collaboratif en ligne

Etudiants : Score IAE message

Etudiants : Score IAE message

Le score IAE-message a été mis en place pour mesurer les aptitudes des candidats face à quatre domaines utiles pour devenir un futur manager. Ce score fait partie des éléments qui composent le dossier de candidature destiné à une formation universitaire en management.

L’épreuve culture générale, économique et managérial

L’épreuve est une évaluation de l’ouverture d’esprit de chacun des candidats grâce à la connaissance des divers faits et des actualités parus les 12 et 24 derniers mois. L’ensemble des questionnaires tournent autour du domaine économique, de la vie en général de l’entreprise et aussi la culture, la politique et l’international. L’épreuve ne mesure pas les compétences d’ordre technique, mais plutôt l’ouverture d’esprit et la curiosité. Elle se présente sous forme de questions à choix multiples qui dure 45 minutes.

L’épreuve de la compréhension et l’expression écrite en français

L’épreuve est divisée en deux parties. La première estime les capacités d’expression de chaque candidat en mesurant la maîtrise du français à l’écrit. L’autre partie se base sur les dispositions du candidat à avoir un esprit de compréhension et d’analyse de texte qui traite toujours le domaine du management. Concernant la première partie, les candidats devront faire face aux questions à choix multiple qui sont centrées sur le vocabulaire, la grammaire, la conjugaison, la correction de phrase et la reformulation.

L’épreuve de raisonnement logique et numérique

Du même principe que l’épreuve de compréhension, celle-ci comporte deux parties. La première sert à évaluer les capacités du candidat à avoir un raisonnement logique en utilisant ou non la méthode de calcul. Pour répondre aux questions, les responsables mettent des informations à la disposition des candidats. Ces derniers devront exploiter ces données de manière implicite ou explicite afin de structurer les informations et trouver les incohérences. Cette méthode permet de trouver rapidement une réponse à la question posée.

La deuxième partie implique l’aptitude d’un candidat à faire des calculs élémentaires, à lire des informations visibles sur un graphique, savoir interpréter des formules de calcul utile à mettre sur un tableau et effectuer une application des principes d’algèbre simple.

L’épreuve de compréhension et expression écrite en anglais

Pour obtenir un score IAE-message, les candidats sont soumis à une épreuve nécessitant une capacité en langue anglaise. L’épreuve se divise en deux, la première examine la capacité du candidat à écrire l’anglais tandis que l’autre se concentre sur le pouvoir de compréhension et d’analyse de texte en relation directe avec les situations dans une entreprise.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *