Sunday, 14/8/2022 | : : UTC+2
Magazine collaboratif en ligne

Active Sound Booster : comment ça marche ?

Active Sound Booster : comment ça marche ?

Les voitures sportives se distinguent par le son vrombissant si particulier de leur moteur. Toutefois, avoir une grosse cylindrée n’est pas donné à tout le monde. Heureusement, pour obtenir une sonorité proche des vraies sportives, il existe des alternatives moins coûteuses comme installer un active sound system. Cet accessoire, à la fois discret et pratique, est la solution idéale pour les adeptes de tuning et de voiture en général qui souhaitent amplifier le son de leur moteur. Zoom sur l’Active Sound Booster. 

Fonctionnement d’un Active Sound system

Vous aimeriez faire ronfler votre moteur et donner à votre véhicule des allures de bolide, sans pour autant investir dans un nouvel équipement ? Vous ne souhaitez pas non plus augmenter votre consommation en carburant ? L’Active Sound System est l’équipement auto qu’il vous faut. Ce dispositif peut être très facilement et rapidement installé sur n’importe quel type de véhicule (dans le coffre ou en dessous de la voiture), et présente plusieurs avantages :

  • Les performances du moteur ne sont certes pas augmentées, mais le bruit émis est amplifié !
  • Votre moteur aura tout d’un modèle sportif du point de vue de la sonorité, mais sans aucun impact sur la consommation en carburant 
  • L’Active Sound Booster ne présente aucun problème de sécurité, et peut être installé ou retiré à tout moment. Il est d’ailleurs totalement compatible avec les exigences du contrôle technique. 

Son fonctionnement est très simple : grâce à une application dédiée, le sound booster se connecte via Bluetooth, et vous pouvez opérer tous les réglages que vous souhaitez directement depuis votre smartphone : type de son, volume sonore, mode muet temporaire (très pratique si vous traversez une zone réglementée par exemple). 

Où acheter un Sound Booster ?

Si vous souhaitez équiper votre véhicule d’un Active Sound System, vous pourrez en trouver facilement dans une enseigne spécialisée en équipement auto, accessoire tuning… Le budget à prévoir est d’environ 1200 à 1500 euros, dépendamment des options, de la marque, des fonctionnalités qui sont proposées…

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *