Sunday, 14/8/2022 | : : UTC+2
Magazine collaboratif en ligne

Accessoire rasage : pourquoi adopter la shavette ?

Accessoire rasage : pourquoi adopter la shavette ?

Votre barbe commence à être un peu trop longue à votre goût et vous n’avez pas le temps de vous rendre chez votre barbier pour la tailler ? Que ce soit pour l’entretien ou pour tailler les poils de votre barbe, il est important d’utiliser des accessoires de rasage adaptés. Cela vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats, et après quelques utilisations, vous n’aurez aucun mal à tailler votre barbe comme un pro ! La shavette barbe est un accessoire fréquemment utilisé par les coiffeurs pour hommes et barbiers, et si vous souhaitez en utiliser une chez vous, voici quelques informations.

Pourquoi utiliser une shavette pour se raser ?

Pour les poils courts, il est plutôt courant d’utiliser un rasoir, mais pour les barbus qui veulent conserver leur belle toison, il existe d’autres solutions comme la shavette. Cet accessoire permet de raser de près et il n’irrite pas la peau. En effet, contrairement au rasoir, la shavette ne tire pas le poil, ce qui permet de garder une peau douce et d’avoir une meilleure repousse. La lame de la shavette peut être changée entre chaque utilisation, ce qui est idéal pour l’hygiène de la peau et des poils. De plus, même si vous n’avez pas l’habitude, une shavette rasoir est facile à prendre en main, et permet d’effectuer des gestes rapides et précis, même sur les zones les plus délicates (entre la lèvre supérieure et les narines, à proximité des oreilles…).

Où acheter une shavette ?

Il existe plusieurs modèles de shavette barbe sur le marché, et s’il s’agit d’un premier achat, il peut être utile de demander l’avis d’un professionnel. Vous pouvez également en acheter directement auprès de votre barbier si celui-ci propose des accessoires et des produits de rasage à la vente. Pour gagner du temps, vous pouvez aussi commander une shavette en ligne sur un site spécialisé.

 

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *