Saturday, 23/3/2019 | : : UTC+1
Magazine collaboratif en ligne

La pierre naturelle un revêtement pour toute la maison !

La pierre naturelle un revêtement pour toute la maison !

Même si l’univers de la décoration intérieure évolue, la pierre naturelle reste un matériau intemporel en matière de revêtement. Que vous souhaitiez couvrir le sol de votre terrasse ou personnaliser le mur de votre maison, adopter un revêtement en pierre peut être une bonne idée. Il trouve sa place aussi bien en construction neuve qu’en rénovation.

La feuille de pierre : un matériau innovant dans la décoration

La pierre est depuis toujours utilisée dans la construction des monuments historiques et la création d’objets d’art. Aujourd’hui, elle s’invite dans la maison et devient de plus en plus tendance. Elle peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur et s’adapte au mur et au sol. La feuille de pierre naturelle est généralement composée d’une couche d’ardoise, de quartzite, de mica et d’un support en résine ou en fibre de verre ce qui en fait un matériau léger et résistant. Elle est idéale pour le revêtement mural et peut embellir toutes les pièces de votre maison. En décorant le mur de votre salon avec un parement de pierre, vous donnerez du cachet à la pièce. La feuille de pierre se décline en plusieurs couleurs, ce qui vous permet d’apporter du style à votre pièce tout en rendant votre décoration originale. De plus, elle est flexible, facile à découper et peut s’accorder à de nombreux types de supports comme le bois, le carrelage ou le béton. Il suffit d’utiliser une colle adaptée pour la pose de votre revêtement mural en pierre.

La pierre naturelle : un revêtement parfait pour une décoration intemporelle

Si vous souhaitez refaire votre plan de travail, opter pour le parement de pierre est un bon choix. C’est un matériau solide, durable et facile d’entretien. Un peu d’eau chaude mélangée avec un produit nettoyant suffit pour le nettoyage de votre revêtement en pierre. Cela permet de faire disparaître rapidement les taches apparentes. Le parement de pierre résiste aussi aux rayures et peut être utilisé pour la décoration murale de votre salle de bain pour une ambiance apaisante et authentique.
Le placage pierre peut aussi revêtir vos sols et vos murs extérieurs. Qu’il s’agisse d’une terrasse, d’un muret ou d’une marche, la feuille de pierre se présente comme un revêtement indémodable. La beauté naturelle de la pierre combinée au savoir-faire des professionnels vous permet d’obtenir un rendu hors du commun et singulier. Il existe une multitude de pierres décoratives, ce qui rend parfois le choix difficile. Mais pour un résultat satisfaisant, il est crucial de sélectionner le parement de pierre en fonction du lieu où vous désirez le poser. En faisant appel à un professionnel de la pierre naturelle, vous bénéficierez de conseils appropriés mais aussi d’un devis détaillé.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *