Thursday, 29/7/2021 | : : UTC+2
Magazine collaboratif en ligne

Tout savoir sur la capsule Dolce Gusto recyclable

Tout savoir sur la capsule Dolce Gusto recyclable

Article en relationEn relation

User Rating

Le café en capsules occupe une place de plus en plus importante sur le marché : pratiques et faciles à utiliser, les capsules permettent de préparer plusieurs sortes de café en seulement quelques minutes ! Toutefois, les contenants en aluminium ont également un impact néfaste sur l’environnement. Pour pallier à cet inconvénient, plusieurs fabricants proposent des alternatives comme la capsule Dolce Gusto recyclable ou rechargeable. Si vous souhaitez faire un geste pour l’environnement tout en continuant à savourer votre café en capsules, voici une présentation de cette dernière.

Capsule Dolce Gusto recyclable : en quoi cela consiste ?

Le fabricant Nescafé, qui a lancé la marque Dolce Gusto, a mis en place un système de recyclage de ses capsules de café en s’associant avec Terracycle. L’installation d’un réseau de points de collecte publique vous permet de déposer vos capsules usagées, et leur donner ainsi une deuxième vie. Terracycle est le leader mondial du traitement de déchets qui sont difficiles à recycler, comme les capsules de café. Que vous soyez chez vous, à votre bureau ou dans une école, les points de collecte sont mis à votre disposition. En plus d’être écologique, ce programme de recyclage est également solidaire : en fonction du poids de vos déchets, le dépôt dans un point de collecte permet d’accumuler des « points » que vous pouvez ensuite convertir en dons vous permettant de soutenir des associations de votre choix. De plus, tout le monde peut devenir un point de collecte ! Il suffit de gérer une quantité suffisante de capsules et de collecter vos points Terracyle.

Que deviennent les capsules recyclables ?

Une capsule Dolce Gusto recyclable usagée passe par plusieurs étapes avant d’être réutilisée :

  • Elle est d’abord vidée du marc de café (qui est utilisé pour du compost)
  • La capsule est ensuite broyée afin d’être transformée en granules, en fines plaques ou encore utilisée comme injection plastique
  • Les produits issus des capsules transformées vont ensuite servir de matière première ou être utilisés pour fabriquer des bancs urbains, des bacs pour les plantes, etc.

 

 

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *