Tuesday, 24/9/2019 | : : UTC+2
Magazine collaboratif en ligne

Pourquoi installer un rétroviseur panoramique ?

Pourquoi installer un rétroviseur panoramique ?

Pour élargir votre champ de vision vers l’arrière, les rétroviseurs panoramiques sont les accessoires idéaux. Bien plus larges et longs que les rétroviseurs classiques, ils permettent une vision bien plus importante à la fois dans l’habitacle et sur l’extérieur.

Rétroviseur panoramique : un accessoire sécurisant

Qui ne s’est jamais fait une frayeur avec une voiture qui apparaît tout à coup à sa gauche alors qu’on s’apprêtait à déboîter ? Avec un rétroviseur panoramique, plus d’inquiétude, vous voyez largement à gauche comme à droite et ne craignez plus les angles morts qui sont réduits de façon très importante, aucune voiture n’échappera plus à votre vigilance. Le rétroviseur panoramique vous offre donc une sécurité supplémentaire pendant tous vos trajets.

Idéal avec des enfants

Pendant les trajets en voitures et particulièrement les longs voyages, les enfants s’ennuient et finissent par se chahuter, se disputer voire détacher leur ceinture et l’on est fréquemment tenté de se retourner pour voir ce qu’il se passe exactement voire intervenir. Ce réflexe, parfaitement normal au demeurant, n’en est pas moins extrêmement dangereux, car l’on est distrait de la conduite et des dangers de la route, or il suffit de très peu de temps pour avoir un accident. Avec un rétroviseur panoramique, vous pouvez garder un œil sur la banquette arrière aisément et surveiller vos passagers sans prendre de risque inconsidéré en restant concentré sur votre conduite.

Le confort en bonus

L’un des points forts des rétroviseurs panoramiques est de permettre d’avoir une large vision vers l’arrière sans avoir besoin de se retourner. C’est pourquoi ils sont particulièrement recommandés pour les personnes sujettes aux maux de cou récurrents ou ayant du mal à tourner la tête. Ils permettent de disposer d’une visibilité optimale sans demander le moindre effort aux cervicales et assurent ainsi le plus grand confort à chacun pendant la conduite.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *