Friday, 16/11/2018 | : : UTC+1
Magazine collaboratif en ligne

HTC Vive Tracker : le nouvel accessoire de réalité virtuelle

HTC Vive Tracker : le nouvel accessoire de réalité virtuelle

La dernière version du HTC Vive Tracker est arrivée et séduit aussi bien les développeurs que les gamers. Ce nouvel accessoire dernière génération facile à utiliser change la donne pour les amateurs de réalité virtuelle avec une transposition des mouvements particulièrement efficace pour offrir à ses utilisateurs un panel de nouvelles sensations.

Le nouveau meilleur ami des développeurs

En étant compatible à la fois avec le SteamVR 2.0 et sa version précédente, mais aussi avec les trackers des générations précédentes qui peuvent être utilisés simultanément, le HTC Vive Tracker marque des points. En plus de limiter la nécessité de rachat de matériel, le HTC Vive tracker offre d’innombrables possibilités pour les développeurs de jeux de réalité virtuelle et d’applications s’inscrivant dans son utilisation.

De nouvelles sensations de jeu à portée de main

Petit, léger et de forme circulaire, le HTC Vive Tracker est très simple d’utilisation et se fixe aisément sur de nombreux supports pour un confort d’utilisation optimal. S’appuyant sur la technologie Lighthouse d’HTC il permet de retranscrire les mouvements réalisés dans la réalité dans la réalité virtuelle avec une précision très appréciable. En s’appuyant sur la répercussion de la lumière infrarouge, ce petit capteur permet à l’utilisateur de voir apparaître ses mouvements dans la réalité virtuelle pour intensifier l’expérience immersive de celle-ci. Pratique, une led y a été inséré pour indiquer son état : en marche, en charge, en synchronisation et ainsi en informer l’utilisateur. Il est l’accessoire idéal des amateurs de jeu de tir en étant positionné sur un pistolet, mais aussi de tennis avec une fixation sur la raquette ou encore de baseball ou de football. Il est d’ailleurs expérimenté dans le cadre d’entraînement professionnel de football, mais aussi dans celui de la réhabilitation sportive, des applications qui tendent à démontrer son excellence.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *