Tuesday, 24/10/2017 | : : UTC+2
Magazine collaboratif en ligne

Hébergement web wordpress

Hébergement web wordpress
User Rating

La création d’un site web peut paraître aisée, on doit passer d’une étape à une autre sans rater celle du choix d’un hébergement web. Mais si un site web fonctionne à l’aide d’un wordpress, la complexité du choix devient un problème. Pour mieux vous y retrouver voici quelques notions sur l’hébergement wordpress et sur les différentes options.

WordPress et ses exigences

Pour rappel, un wordpress hébergement a pour rôle d’assurer la bonne performance d’un site wordpress. Sans un hébergement web, il est impossible d’atteindre un niveau de visibilité supérieur sur le web. Le WordPress est en quelque sorte un système de gestion de contenu CMS et afin qu’il puisse accomplir de nombreux exploits, il exige des services adaptés au besoin du site et de son activité. Les exigences de wordpress sont assez simples et il faudra les respecter lors du choix d’un hébergeur web. Un wordpress doit être doté d’un logiciel pouvant assurer la lecture du langage PHP pour être en mesure d’afficher le site ainsi que du langage MySQL qui permet la lecture des bases de données. Il a aussi besoin d’une grande mémoire script ainsi que d’une base linux. Aussi, tout cela doit être pris en compte au moment de choisir un hébergement web. Par ailleurs, outre les exigences de wordpress, les besoins du site web sont également à prendre en compte. Il est donc impératif d’identifier ses besoins avant d’envisager d’acheter un hébergement web.

WordPress et ses hébergements web

En général, tous les hébergements web sont tout aussi valables pour un site wordpress. Il faut tout simplement vérifier la présence des termes les plus exigés par ce logiciel. Bref, en wordpress hébergement, on peut citer en premier lieu le serveur mutualisé qui est gratuit, mais souvent partagé avec d’autres clients. Cette option est utile dans la mesure si l’on souhaite développer son site petit à petit et que l’on ne dispose pas de suffisamment de budget pour l’achat d’un pack supérieur. Ensuite, il y a l’hébergement VPS qui est une offre intéressante lorsque le site est en pleine croissance et qu’un serveur mutualisé ne peut plus satisfaire bon nombre d’exigence. A noter que s’il est difficile d’accéder à un site, que le temps de chargement est lent, cela qui signifie que le nombre de visiteurs dépasse celui qui était prévu. Ainsi, pour que les internautes continuent aisément leur parcours sans qu’il n’y ait trop d’attente, il est essentiel de recourir à un serveur VPS. Enfin, l’hébergement dédié reste l’incontournable, le serveur n’est plus partagé et cela permet donc de de profiter de toutes les ressources de la machine.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *