Sunday, 19/11/2017 | : : UTC+1
Magazine collaboratif en ligne

Passer des vacances inédites à Canberra

Passer des vacances inédites à Canberra

Canberra qui est la capitale australienne compte parmi les meilleures destinations pour passer des vacances inédites dans le pays des kangourous. Elle est dotée d’une myriade d’attractions touristiques qui la démarque des autres villes populaires du pays à l’exemple de Melbourne et de Sydney. En effet, la localité est une destination culturelle d’exception. Afin de vous permettre d’en savoir davantage sur Canberra, découvrons ensemble à travers cet article une sélection de ses incontournables.

Visiter les sites culturels et historiques

Si vous projetez de vous envoler vers le pays des kangourous lors de vos prochaines vacances, Canberra est un excellent choix de destination à découvrir lors de votre séjour. Il est vrai que lorsque l’on parle de partir en Australie, cela renvoie souvent à des excursions et des randonnées en pleine nature pour admirer les paysages australiens et rencontrer les fameux kangourous. Pourtant, en choisissant de séjourner à Canberra, vous pourrez découvrir un tout autre aspect du pays.
Ainsi, dans la mesure où vous vous passionnez pour la culture, vous pouvez trouver dans la localité de nombreux sites touristiques à vocation culturelle, dont des galeries d’art telles que la Galerie nationale d’Australie. Le site expose différentes collections d’œuvres australiennes, notamment celles des aborigènes et celles d’artistes étrangers.
Pour les passionnés d’histoire, la ville abrite également quelques monuments remarquables à l’instar du National Museum of Australia ou encore The Australian War Memorial. Ce dernier est un site dédié à la mémoire des combattants australiens tombés et à tous ceux qui ont participé aux différentes guerres dans lesquelles l’armée australienne était présente. Vous avez également la possibilité de profiter de l’occasion pour visiter le musée militaire national qui se trouve également dans l’enseinte.

Découvrir The National Zoo and Aquarium

The National Zoo and Aquarium sont un zoo et un aquarium privés se trouvant à Canberra. Ils sont situés dans le quartier de Yarralumla, à proximité du barrage Scrivener, dans le sud de la ville. L’exploration du zoo vous ouvre à une incroyable aventure pour y rencontrer des animaux autochtones et étrangers, notamment la plus importante collection de fauves d’Australie.
Lors de ces expériences les plus interactives au monde, vous ferez monter votre adrénaline au moment de nourrir les tigres, les lions, les girafes, les ours et plusieurs autres remarquables animaux sauvages. Un pur moment d’exception que vous adorerez partager en famille ou en groupe d’amis.

Explorer les jardins botaniques nationaux australiens

C’est durant votre séjour à Canberra que vous aurez l’opportunité d’explorer les jardins botaniques nationaux australiens. Géré par le gouvernement australien et le ministère de l’Environnement, ce site extraordinaire abrite une collection de plantes de la flore originaire d’Australie.
La visite des jardins vous offre la possibilité de découvrir une grande variété d’espèces botaniques, dont des espèces de plantes menacées de disparition à l’état sauvage. Si vous vous passionnez pour les plantes et les fleurs, ce joyau de Canberra vous en mettra plein les yeux. Les jardins sont aménagés en sections thématiques et les plantes sont regroupées par familles ou par groupements écologiques. Les jardins botaniques nationaux australiens comptent plus de 5 500 espèces.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *