Sunday, 19/11/2017 | : : UTC+1
Magazine collaboratif en ligne

Partir à la découverte du parc de Huascaran au Pérou

Partir à la découverte du parc de Huascaran au Pérou

Le Pérou se trouve à l’ouest de l’Amérique du Sud et reste une destination à la fois authentique et originale. C’est une terre pleine de contrastes, et qui possède un important patrimoine d’envergure mondiale. Citons par exemple le célèbre site du Machu Picchu, les lignes de Nazca ou encore le canyon de Colca. Mais pour cette fois, pourquoi ne pas voyager au Pérou pour découvrir le célèbre parc national de Huascaran, qui est l’un des plus beaux parcs ?

À propos du parc national de Huascaran

Le parc national de Huascaran se trouve en plein coeur de la cordillère blanche ou la Cordillera Blanca. Il est intéressant de savoir qu’il est non seulement classé en tant que Patrimoine naturel de l’humanité, mais aussi en tant que Réserve de la biosphère. Il se situe exactement au nord de Lima, la capitale péruvienne ; vers la ville de Huarez.
Aussi, ne manquez pas de faire un détour par ce fabuleux parc dans le cadre de votre circuit au Pérou. Vous aurez là une occasion rare de découvrir cette merveille naturelle. D’autre part, il faut savoir que la période entre les mois de mai et octobre reste le meilleur moment pour visiter cet espace protégé en raison de sa situation géographique.

Les activités à faire dans le parc de Huascaran

Une fois sur les lieux, différentes attractions vous seront proposées pour animer votre visite :

  • Partir en randonnée dans la montagne
  • Il est intéressant de savoir que ce site constitue un excellent terrain de jeu pour les amateurs de randonnée. Si vous aimez ce genre d’activités, ce site est fait pour vous.
  • Faire de l’escalade et du canyoning
  • Outre la randonnée, sachez qu’il est aussi possible de faire de l’escalade pour les amateurs de sensations fortes. Sans oublier, bien évidemment le canyoning.
  • Découvrir la faune locale
  • Dans le cadre de votre expédition dans le parc, vous pourrez être amené à rencontrer quelques animaux qui y ont élu domicile, dont le célèbre ours à lunette ou l’ours Ukuku. Vous admirerez également le condor des Andes, le puma, le colibri géant, le cerf ou encore le chat des Andes.
  • Faire des activités nautiques
  • Il existe plusieurs plans d’eau à l’intérieur du parc sur lesquels vous pourrez faire diverses activités nautiques. Entre autres le kayak ou le canoë. Par exemple, vous pourrez vous amuser sur les lacs Churup ou Llanganuco.

     

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *