Tuesday, 7/12/2021 | : : UTC+1
Magazine collaboratif en ligne

Quel hébergement choisir pour un séjour sur mesure aux USA ?

Quel hébergement choisir pour un séjour sur mesure aux USA ?

Aux États-Unis, les vacanciers ont le choix entre plusieurs types d’hébergements. Chacun a ses propres particularités et propose un séjour inédit aux voyageurs. Les motels sont plutôt dédiés aux voyageurs en road trip. Quant aux campings, ce sont les hébergements les plus adaptés pour les familles. Les ranchs sont des logements authentiques pour les aventuriers en quête de dépaysement aux USA.

Passer la nuit dans un motel lors d’un road trip aux USA

Pour leur circuit aux États-Unis, les vacanciers peuvent opter pour un road trip. Cette option offre la possibilité de visiter plusieurs sites en toute autonomie. Après un long trajet, les voyageurs doivent trouver un logement pour passer leur nuit. Les motels sont une option parfaite. À la fois pratiques et économiques, ceux-ci répondent à toutes les attentes des vacanciers en road trip. Aux Etats-Unis, ces hébergements sont très répandus et se situent en bord de route. De plus, les vacanciers y trouveront un parking gratuit, des chambres confortables avec salle de bain. Celles-ci sont équipées de climatisation, d’une télévision, d’une cafetière, etc. Certains motels disposent même d’une piscine et d’un accès internet. En ce qui concerne les tarifs, ils dépendent de l’emplacement et du standing de l’établissement. Les motels indépendants affichent souvent des tarifs plus attractifs. Toutefois, contrairement à ceux affiliés à une chaîne, l’accueil n’y est pas assuré 24 h / 24.

Un séjour en camping : pour des vacances en famille plus agréables

Aux États-Unis, les voyageurs trouveront facilement des campings. Ces derniers sont des lieux parfaits pour se retrouver en famille lors d’un séjour aux usa authentique. Les activités qui y sont organisées et leur ambiance familiale plaisent aux vacanciers. On distingue deux types de campings dans le pays. Les nationaux sont généralement situés sur des sites préservés : au cœur des parcs nationaux. Leur situation géographique favorise la détente. Les vacanciers passeront un séjour au plus près de la nature au sein d’un camping. On y trouve des toilettes, des barbecues et des tables de pique-nique. Pour plus de commodité et de service, rendez-vous dans les campings privés. Vous pourrez disposer d’eau courante, d’électricité et généralement une épicerie est présente. Certains disposent même d’une piscine. Toutefois, les campings privés ne sont pas installés dans les parcs nationaux américains, mais à proximité. Pour plus d’information au sujet de l’hébergement lors d’un séjour au pays de l’Oncle Sam, vous pouvez visiter le site suivant : https://usa.marcovasco.fr/guide-usa/sejour-usa.html.

Passer un séjour d’exception dans un des ranchs des USA

Lors d’un voyage aux USA, il serait dommage de ne pas passer quelques jours dans un des ranchs des États de l’Ouest du pays. Un séjour dans un des ranchs à Wyoming ou à Montana permet de se dépayser autrement. Les aventuriers y partageront la vie quotidienne des cowboys et participeront à des activités divertissantes. Ils pourront par exemple faire des randonnées équestres, assister à des soirées cowboy, etc. Leur participation à la vie des ranchs est une expérience qui marquera leur séjour aux usa. Il importe de souligner que certains ranchs sont plutôt réservés aux cavaliers confirmés alors que d’autres sont accessibles à tous les vacanciers. Pour séjourner dans les ranchs, il est généralement obligatoire de faire une réservation au moins une semaine à l’avance.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *