Saturday, 5/12/2020 | : : UTC+1
Magazine collaboratif en ligne

Vacances au Canada : 3 lieux d’intérêt touristique de Toronto à visiter

Vacances au Canada : 3 lieux d’intérêt touristique de Toronto à visiter

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au Canada, la capitale provinciale de l’Ontario figure alors parmi les destinations à prendre en compte. En effet, Toronto possède un large choix d’attractions touristiques qui sauront séduire pratiquement tous les types de vacanciers. En définissant cette ville canadienne comme votre point de chute, vous aurez alors l’embarras du choix des sites d’intérêt à découvrir. Voici justement quelques-uns des lieux incontournables de Toronto à visiter au cours de votre séjour.

L’emblématique tour CN de Toronto

Tout séjour dans la capitale de l’Ontario sans pour autant passer par son site touristique emblématique serait comme incomplet. En effet, il serait vraiment dommage de visiter Toronto en faisant l’impasse sur la célèbre tour CN. D’autant plus qu’elle vous permettra d’admirer cette ville canadienne depuis les hauteurs étant donné qu’elle est ouverte à la visite pour le public. Grâce à sa plateforme d’observation située à environ 350 m au-dessus du sol, vous aurez droit à un panorama imprenable sur la ville.

Qui plus est, il vous est aussi possible d’avoir une vue à 360° à partir du restaurant tournant de la tour CN. Sinon, dans le cas où votre budget de vacances au Canada vous le permet, survoler Toronto à bord d’un hélicoptère est également envisageable. C’est une option à considérer pour une observation exclusive de cette ville depuis les hauteurs. D’autre part, d’autres solutions existent aussi afin de profiter autrement des attraits de Toronto ainsi que d’autres destinations canadiennes. C’est notamment le cas d’avoir recours à une agence de voyages comme Prestige Voyages Canada.

L’exceptionnel Musée Royal de l’Ontario ou ROM

Au cours de votre passage à Toronto, il vous est possible d’y découvrir plusieurs lieux d’intérêt touristiques parmi les plus exceptionnels du Canada. À l’exemple du Royal Ontario Museum ou le musée Royal de l’Ontario qui est le plus grand des musées canadiens. En sus, son style architectural relativement singulier ne manquera pas déjà de vous interpeller avant d’entrer dans ce remarquable musée. En effet, il faut savoir que le ROM abrite pas moins de 6 millions d’objets historiques, culturels et naturels provenant des quatre coins de la terre.

D’ailleurs, envisagez de rester au moins deux heures à explorer ce musée pour découvrir les innombrables trésors inestimables qu’il abrite. En visitant ce musée à Toronto, vous aurez bien évidemment l’occasion d’y trouver des expositions consacrées au Canada à l’instar de l’histoire des premières nations canadiennes entre autres. Par ailleurs, il ne faut pas non plus rater son exceptionnelle exposition consacrée aux dinosaures qui saura certainement ravir aussi bien les enfants que les grandes personnes.

L’aquarium Ripley de Toronto

À part le plus grand musée du Canada, la ville de Toronto abrite également le plus grand des aquariums du pays. Il s’agit de l’immense aquarium Ripley dans lequel se trouvent plus de 16 000 animaux marins et d’eau douce que comptabilisent les 450 espèces répertoriées provenant du monde entier. D’ailleurs, 5,7 millions de litres d’eau de mer et d’eau douce leur sont nécessaires qui sont répartis à travers dix galeries. Si vous planifiez de passer vos prochaines vacances avec des enfants au Canada, visiter l’aquarium Ripley de Toronto est une activité incontournable à faire.

Les petits seront sans aucun doute subjugués par l’univers marin qu’ils y verront. En particulier en passant par l’exceptionnel tunnel sous-marin faisant partie des principales attractions de cet aquarium. En sus, ce dernier est situé à proximité de la Tour CN qui vous permettra de faire une visite combinée. À ce propos justement, il est à noter qu’en prenant le City Pass de Toronto, vous pouvez visiter gratuitement l’aquarium Ripley, la Tour CN et le ROM. Ainsi que d’autres sites d’intérêt touristiques de cette ville à savoir la Casa Loma, le Centre des Sciences ou le fameux zoo de Toronto.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *