Thursday, 6/8/2020 | : : UTC+2
Magazine collaboratif en ligne

Quelques astuces pour éviter de perdre ses cheveux

Quelques astuces pour éviter de perdre ses cheveux

Lorsque vous vous coiffez, vous constatez que de nombreux cheveux restent sur votre brosse ? Perdre ses cheveux peut être dû à de nombreux facteurs. Avec la fatigue, le stress, la pollution, les carences alimentaires ou encore le changement de saison, les cheveux subissent chaque jour de nombreuses agressions. Mais perdre ses cheveux n’est pas une fatalité. En effet, il existe des solutions qui peuvent vous aider à limiter cette perte.

Opter pour les compléments alimentaires

La santé de vos cheveux dépend généralement de votre alimentation. Les aliments apportent à la chevelure les nutriments dont elle a besoin pour être forte. Une alimentation équilibrée associée à des compléments alimentaires anti-chute de cheveux est une bonne solution pour limiter la perte des cheveux. Il s’agit de concentrés de nutriments qui vont nourrir intensément la fibre capillaire. Les cheveux sont alors enrichis en acide gras essentiel, en vitamines et en minéraux qui permettent de limiter la chute et de stimuler la production de kératine pour accélérer la pousse.

La levure de bière est l’un des compléments alimentaires anti-chute de cheveux les plus efficaces. Elle est riche en protéine, en vitamine B et en oligoéléments. La gelée royale, le maca et la spiruline sont également très bénéfiques pour éviter la perte de cheveux. Il est à noter que pour avoir des résultats, il est nécessaire de suivre une cure de quelques mois.

Utiliser l’huile de ricin pour limiter la perte de ses cheveux

Les huiles végétales sont d’excellentes alliées pour prendre soin de ses cheveux. L’huile de ricin vous permet, par exemple, d’éviter de perdre vos cheveux. De plus, cette huile favorise également la repousse et contribue à donner plus de volume.

Pour utiliser de l’huile de ricin, il vous suffit d’en verser un peu dans votre main et de l’appliquer ensuite sur les racines jusqu’aux pointes. Veillez à effectuer de petits massages circulaires sur votre cuir chevelu. Laissez ensuite agir pendant au moins deux heures, le mieux étant de la garder toute une nuit avant de laver vos cheveux. Utilisez votre shampoing habituel en veillant à bien éliminer les résidus d’huile. Il est recommandé de rincer à l’eau froide pour refermer la fibre capillaire. Ce bain d’huile est à effectuer une fois par semaine.

Profiter des bienfaits des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont également conseillées pour lutter contre la chute des cheveux. Vous pouvez, par exemple, utiliser l’huile essentielle de cèdre. Elle permet également de réguler le sébum si vos cheveux sont gras.

Pour l’utiliser, il suffit de mélanger 5 à 6 gouttes d’huile essentielle de cèdre avec 2 cuillères à soupe d’une huile végétale de votre choix. Avec le mélange obtenu, massez votre cuir chevelu pendant quelques minutes. Laissez agir pendant deux heures avant de laver vos cheveux.

Il est également possible d’utiliser un mélange d’huiles essentielles pour purifier votre cuir chevelu et pour éviter la perte des cheveux. Mélangez 2 cuillères à café d’huile ricin, 3 gouttes d’huile essentielle de lavande, 3 gouttes d’huile essentielle de romarin et 3 gouttes d’huile essentielle de cèdre. Appliquez le mélange raie par raie et effectuez des petits massages circulaires. Laissez reposer pendant toute une nuit puis lavez vos cheveux.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *