Saturday, 22/9/2018 | : : UTC+2
Magazine collaboratif en ligne

Profitez de l’ambiance d’une terre authentique pendant les festivités péruviennes

Profitez de l’ambiance d’une terre authentique pendant les festivités péruviennes

Le Pérou en Amérique du Sud dispose d’une richesse naturelle et d’une culturelle remarquable. Il occupe une partie de la forêt amazonienne où se dresse fièrement le fameux site du Machu Picchu, on y trouve les ruines archéologiques d’une une ancienne cité inca. Aux alentours de ces vestiges se trouve la vallée sacrée qui offre aussi quelques lieux d’intérêts révélant une particularité du territoire péruvien. Par ailleurs, le Pérou est une destination culturelle hors pair tant les festivités dévoilant ses folklores abondent tout au long de l’année. Alors, durant les séjours au Pérou, rejoignez les villes qui organisent des manifestations afin de goûter aux vraies cérémonies animées dans l’ambiance péruvienne. Les touristes assisteront aux spectacles de danses et chansons typiques. Parmi tant d’autres manifestations, le carnaval d’Aycuchano et celui d’Inti Raymi sont à privilégier. Ces deux célébrations sont les plus connues de la terre péruvienne.

PérouSe fondre dans la foule durant le carnaval d’Ayacuchano

Durant ces festivités en plein air, vous croiserez des personnes portant des habits et des chapeaux authentiques qui longent les ruelles de Santa Rosa, une cité qui se situe entre le centre de Lima et Rimac. Ce grand carnaval rassemble tous les habitants de la région d’Ayacuchano, mais c’est aussi une occasion pour les voyageurs de vivre une virée inoubliable pendant un séjour au Pérou. De passage fin mars, ne ratez pas l’opportunité de contempler ses folklores agrémentés de spectacles chorégraphiques et de chansons traditionnelles. Surtout, n’hésitez pas à vous fondre dans la foule pour faire des rencontres ou tout simplement profiter de l’effervescence du carnaval. D’ailleurs, la nuit tombée, l’arène sera transformée en une grande piste où tout le monde pourra danser. Alors, lancez-vous dans les danses andines. Les pas se retiennent facilement et l’ambiance sera garantie.

Le festival Inti Raymi, une des spécificités des IncasPérou

Inti Raymi demeure le deuxième plus grand festival d’Amérique latine. Il est commémoré par les peuples incas dans la ville de Cuzco, l’ancienne capitale de cette dynastie, où ils honorent le Dieu soleil. Pour ces tribus, cette période de solstice d’hiver marque le début de l’année, le moment où l’astre du jour prend une grande distance face à la terre. Séjourner au Pérou durant cette période sera une vraie découverte si vous assistez à cet évènement folklorique retraçant l’identité de la cité de Cuzco. D’ailleurs, pour les Incas, le soleil demeure le dieu créateur et régisseur du monde. Ainsi, ils consacrent neuf jours de célébration afin d’offrir des sacrifices et des offrandes à cette divinité. D’après leur croyance celles-ci représentent une alliance éternelle entre le dieu soleil et les hommes. La cérémonie commence toujours par une invocation en quechua, la langue des Incas. Environ 200 000 personnes venant du monde entier assistent chaque année à ce grand rituel. Le sacrifice d’un alpaga (de la famille du lama), dans le site de Sacsayhuaman marque la fin de la cérémonie.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *