Sunday, 19/11/2017 | : : UTC+1
Magazine collaboratif en ligne

Bien choisir son pantalon professionnel : quels éléments prendre en compte ?

Bien choisir son pantalon professionnel : quels éléments prendre en compte ?

Article en relationEn relation

User Rating

Les Français et le bricolage, c’est une relation qui ne s’est jamais détériorée, et qui a tendance même à se renforcer depuis quelques années. En effet, d’après un récent sondage, près de 80% de la population hexagonale réalise régulièrement des petits travaux chez soi, que ce soit en peinture, aménagement intérieur ou extérieur, montage de meubles, etc. Par plaisir, par nécessité ou tout simplement pour faire des économies, beaucoup de ménages occupent leur temps libre à bricoler, en ayant pris soin au préalable de se renseigner sur la marche à suivre auprès de sites spécialisés ou en visionnant des tutos vidéos.
Disposer du bon matériel s’avère donc primordial, tout comme le fait de revêtir des meilleurs vêtements possibles pour bricoler sans soucis et en toute sécurité. A ce sujet, le pantalon professionnel fonctionnel et pratique reste l’accessoire vestimentaire n°1, prisé tout autant par les artisans que par les particuliers. Que l’on ait à œuvrer sur un chantier, au sein d’un atelier ou dans son garage, le pantalon de travail est une nécessité : qualité, praticité, résistance et confort, voilà les éléments indispensables que tout bon bricoleur recherche pour sa tenue.

Des modèles qui se féminisent de plus en plus

Même s’il est vrai que les hommes représentent une très large majorité des personnes qui utilisent et portent un pantalon professionnel de travail au quotidien, les femmes ne sont plus en reste. Que ce soit à la maison ou sur les chantiers, on les croise désormais davantage qu’avant outils à la main. Les fabricants ont donc du s’adapter, et il est aisé dorénavant pour la gent féminine de trouver des modèles adaptés à leurs besoins, exigences et silhouettes. Au niveau couleurs également, les fournisseurs proposent maintenant des articles plus flashy, pour coller au plus près des tendances du prêt-à-porter féminin.

Les qualités indéniables d’un bon pantalon de travail professionnel

Le pantalon de travail est sans aucun doute l’accessoire roi en matière de vêtement professionnel. Il se doit d’être agréable à porter, fonctionnel, avec de nombreuses poches pour ranger toutes sortes de petits outils, robuste et résistant (surtout si vous travaillez dans des postures inconfortables ou au sol). Certains sont mêmes déperlants, avec des propriétés anti-feu ou anti-froid, c’est dire ! Tous les mouvements de flexion se doivent de plus d’être exécutés sans contraintes. C’est donc à tous ses éléments que l’on doit faire attention pour disposer du meilleur pantalon qui soit.
En coton et polyester, parfois même renforcé de cordura, le pantalon professionnel doit aussi supporter l’épreuve de l’abrasion et du lavage. Alors non, celles et ceux qui considèrent que le style doit être mis de côté si l’on veut enfiler un pantalon digne de ce nom se trompent : affirmer son look au travail ou dans son garage à la maison, c’est possible !

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *