Saturday, 22/9/2018 | : : UTC+2
Magazine collaboratif en ligne

Pourquoi utiliser une table de découpe numérique ?

Pourquoi utiliser une table de découpe numérique ?

La découpe par le biais d’une table de découpe numérique est ce qu’il y a de mieux en France actuellement. En effet, cet outil permet le découpage de précision de pièces à partir de directives prédéfinies numériquement par le biais d’un ordinateur ou autre tableau numérique. En fonction des modèles, l’usinage de pièces sera également possible en trois dimensions. De quoi permettre aux entreprises d’optimiser leur rendement.

L’utilisation d’une table de découpage numérique. Un jeu d’enfants ?

Pour les personnes les moins compétentes en informatique, l’achat de fichiers sera la solution la plus simple à mettre en oeuvre. Après avoir importé le fichier, la table de découpe fera le travail de manière totalement autonome à l’image d’une imprimante 3D. Les machines de découpe sont livrées avec un logiciel qui permet l’édition graphique de modèle qui servira de base à vos travaux. Le logiciel dispose également de puissantes fonctions d’édition graphique. Un grand nombre de formats de fichier seront reconnus. Pour les néophytes, une journée de formation peut être proposée afin de prendre en main la majorité des fonctionnalités nécessaire à la réalisation de vos projets.

Une machine pour réellement faire la différence sur le marché de l’usinage de pièces

La table de découpe est l’une des meilleures machines pour travailler sur différents matériaux. Il vous suffira de définir les matériaux sur lesquels vous souhaitez travailler et elle s’adaptera pour vous fournir le meilleur. En investissant dans cet outil, vous mettrez en place des procédures permettant d’usiner en série un grand nombre de pièces à la manière d’un gros industriel et ferez ainsi la différence sur le marché. Pour finir sur les capacités de production d’une telle table de découpe numérique, elle est capable d’usiner des pièces sur une cadence de 7j/7 et 24h/24.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *