Thursday, 27/2/2020 | : : UTC+1
Magazine collaboratif en ligne

L’impression numérique sur plexiglas pour des objets promotionnels originaux

L’impression numérique sur plexiglas pour des objets promotionnels originaux

Les entreprises ne cessent d’innover pour se distinguer et se différencier de leurs concurrentes. Les objets promotionnels de toutes sortes sont depuis longtemps un atout de communication de taille. Les panneaux signalétiques ou ceux servant pour de la PLV (publicité sur lieu de vente) sont des outils non négligeables pour attirer ou séduire des prospects ou même ses clients les plus fidèles.

Comment fonctionne une imprimante numérique ?

Les professionnels du domaine de l’impression numérique utilisent du matériel haute performance et de technologie avancée. Pour une impression qualitative, ils utilisent une imprimante à jet d’encre qui est dotée d’un mode colorimétrique avec les 3 couleurs primaires ainsi que le noir. Cela lui permet de mélanger les couleurs primaires avec la plus haute précision pour reproduire une palette de teintes de couleurs très large. La couleur est appliquée en une farandole de petits points ce qui donne l’impression d’une teinte uniforme, le noir quant à lui est ajouté en dernier. Cette technique assure le respect des couleurs choisies et une grande luminosité de l’image finale.

L’impression numérique sur différents matériaux

Il existe aujourd’hui des techniques très pointues pour personnaliser des produits promotionnels ou des objets servant à la signalétique d’entreprise par exemple. L’impression numérique sur plexiglas en fait partie. Son avantage premier est qu’elle permet d’imprimer sur des objets de grand format, sans incidence négative sur la qualité de l’impression, ce qui est d’autant plus intéressant pour la fabrication de panneaux signalétiques ou de PLV. Cette technique d’impression numérique sur plexiglas offre un résultat élégant, équivalent en terme de qualité à une photo, que ce soit pour la reproduction d’un logo ou d’une image… Elle permet aussi de choisir le niveau de transparence de l’image avec un aspect brillant et surtout, une  excellente tenue dans le temps : l’image ne jaunit pas au fil du temps. Petit plus et non des moindres : elle offre la possibilité d’imprimer recto-verso.

 

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *