Saturday, 13/4/2024 | : : UTC+2
Magazine collaboratif en ligne

Séminaire incentive : Quelle région choisir pour une immersion inédite dans la culture portugaise ?

Séminaire incentive : Quelle région choisir pour une immersion inédite dans la culture portugaise ?

Vous êtes responsable de l’organisation des événements de votre entreprise, et vous avez choisi le Portugal pour un séminaire incentive : il est important de prendre le temps de bien préparer votre événement pour qu’il soit réussi et mémorable ! Le Portugal est une destination appréciée pour les événements d’entreprise : climat agréable, proximité avec la France, paysages uniques, activités originales à essayer… Avant de vous lancer dans l’organisation et traiter le volet purement logistique, prenez le temps de bien choisir la région où vous souhaitez emmener vos équipes pour leur offrir une immersion inédite dans la culture portugaise. Organiser un team building à Alentejo dans l’une des régions les plus mystérieuses du Portugal ou encore à Lisbonne, berceau du fado, vous avez le choix !

Bien préparer un séminaire incentive

Un séminaire incentive est un événement d’entreprise idéal si vous cherchez à renforcer la cohésion d’équipe et la communication chez vos collaborateurs. Entre sessions de travail et de réflexion et moments de détente et d’amusement, un séminaire incentive permet de sortir du cadre trop formel des bureaux… De quoi séduire les collaborateurs et leur redonner un autre sens du travail au quotidien ! Toutefois, un tel type d’événement nécessite un minimum de préparation et d’anticipation, et après avoir déterminé le budget, il est important de bien choisir la date, le lieu et la durée du séminaire. Cela vous permettra par la suite d’opter pour le meilleur programme d’activités selon le nombre de collaborateurs, l’objectif du séminaire, etc.

Les meilleures régions pour l’organisation d’un team building au Portugal

Le Portugal est riche en histoire, en culture, en paysages… Il y a de quoi faire dans le cadre d’un événement d’entreprise ! Pour un séminaire incentive, choisissez une région qui permettra de mettre en place des activités adaptées à vos besoins (nombre de participants, durée des activités, besoins en logistiques s’il faut se déplacer sur le site de l’activité outdoor…) :

  • Lisbonne, incontournable et idéale pour une activité de type chasse au trésor. De quoi faire découvrir aux équipes les quartiers historiques avec un œil différent !
  • Une excursion en pleine nature à Sintra avec des paysages uniques, le magnifique Palacio da Pena
  • La région d’Algarve : un autre incontournable qui vaut le détour ! Ce petit paradis offre des paysages marins époustouflants, des villages de pêcheurs aussi charmants que typiques…
  • Porto et sa région, notamment la vallée viticole du Douro : visite des vignobles, des caves, histoire de la fabrication de la célèbre boisson du même nom que la ville… de quoi faire vivre une expérience mémorable au cœur de la culture portugaise.
  • La région d’Alentejo : à seulement 2 heures de Lisbonne, cette région méconnue du Portugal recèle de petits trésors ! Forêts, vignobles, petits villages typiques, et même cité médiévale, l’organisation d’un team building à Alentejo surprendra vos collaborateurs !

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *