Wednesday, 20/9/2017 | : : UTC+2
Magazine collaboratif en ligne

Quel outil pour réaliser une saignée dans un mur ?

Quel outil pour réaliser une saignée dans un mur ?

Article en relationEn relation

User Rating

Dans le cadre de vos travaux d’électricité, il est fondamental de réaliser des saignées afin de pouvoir y déposer vos conduites d’électricité. Si vous désirez vous lancer seul dans cette aventure, tâchez de lire les lignes suivantes, elles pourraient bien vous intéresser !

Le marteau et le burin

Pour les petits budgets, cela reste la solution la plus simple et la plus économique. Cependant, l’utilisation du marteau et du burin est aussi la solution la plus longue à mettre en place.
En effet, il faudra compter un certain temps pour réaliser vos travaux, sachant que l’utilisation du burin n’est pas la solution la plus précise à mettre en œuvre, sauf si vous avez du temps pour réaliser des finitions à la main. Un autre désavantage est aussi à noter, le burin fait beaucoup de poussière, ce qui implique qu’il faudra passer un certain temps à nettoyer.

Le perforateur

Le perforateur peut être un outil intéressant pour réaliser vos saignées, à condition d’être équipé d’une grosse mèche.
Cependant, sachez qu’il s’agit d’un outil qui reste assez cher et dont l’utilisation ne vous fera pas l’économie des finitions que vous devrez réaliser au burin. Si vos rainures sont peu nombreuses, cela peut être un compromis intéressant, à condition de louer l’appareil qui reste cher si vous en avez un usage occasionnel.

La rainureuse

La rainureuse est l’une des meilleures solutions pour réaliser des saignées. Facile à utiliser, c’est toutefois le prix qui peut poser problème si vous avez des besoins de travaux dans un mur en béton.
Le hic, c’est que vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel type de rainureuse en fonction de la matière du mur. Si par exemple vous devez œuvrer dans un mur en béton justement, alors la rainureuse à fraise sera totalement incompatible.
Vous devez être conscient que des travaux dans un mur en béton nécessiteront donc l’achat d’une rainureuse à disque qui coûte plus de 100€, voire davantage. Vous pouvez donc décider d’en louer une, par exemple pour la journée, histoire de pouvoir limiter vos frais et avoir à votre disposition une machine fiable et facile à utiliser.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *