Tuesday, 7/12/2021 | : : UTC+1
Magazine collaboratif en ligne

Puis-je couvrir tout mon véhicule avec un film XPEL ?

Puis-je couvrir tout mon véhicule avec un film XPEL ?

Lorsqu’on est propriétaire d’une belle voiture, il est tout à fait normal de souhaiter la protéger pour la préserver autant que possible des micro-agressions du quotidien. En effet, les intempéries comme la grêle, mais aussi l’utilisation sur des routes avec des gravillons peuvent entraîner la projection de ces derniers avec pour conséquence l’apparition de petites rayures sur la carrosserie, etc. Face à toutes ces situations relativement fréquentes, certains fabricants d’accessoires et d’équipements pour véhicules ont créé un film transparent visant avant tout à protéger la carrosserie de son véhicule, quel que soit celui-ci. Dans ce domaine, il est un film qui se distingue clairement des autres de par sa qualité et sa praticité : le film de protection XPEL.

Qu’est-ce que le film XPEL ?

Le film XPEL est un film transparent visant avant tout à protéger sa carrosserie, il a la particularité d’être à la fois auto-régénérant et auto-cicatrisant. Ainsi, même s’il est abîmé en raison de projection de gravier ou autres, il suffira d’exposer sa voiture équipée de ce film à une source de chaleur pour que celui-ci retrouve son état initial. Le film de protection XPEL est avant tout destiné à la carrosserie, mais certains films de la même marque peuvent être utilisés dans l’habitacle ou encore pour teinter les fenêtres.

Comment poser du film XPEL sur son véhicule ?

Il est tout à fait possible de réaliser une couverture partielle ou totale du véhicule soi-même, mais il est généralement recommandé de se tourner vers les services de professionnels du tuning. En effet, ces derniers garantiront une pose parfaite du film de protection XPEL sans la moindre bulle d’air et ils pourront même conseiller sur l’installation d’autres films dans l’habitacle et sur les vitres pour donner une toute nouvelle allure à la voiture grâce à un rendu vitres teintées.

 

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *