Friday, 16/11/2018 | : : UTC+1
Magazine collaboratif en ligne

Le salon Rétromobile, salon de l’automobile de collection

Le salon Rétromobile, salon de l’automobile de collection

Si vous êtes passionné par les voitures anciennes et que vous souhaitez dénicher la miniature ou la pièce détachée auto que vous recherchez depuis des mois, le salon Rétromobile est fait pour vous. La 44ème édition de ce salon se déroulera du mercredi 6 au dimanche 10 février 2019 Porte de Versailles à Paris. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places. Il vous suffit pour cela de vous rendre simplement sur le site dédié au salon.

Une soirée avant-première

Le prochain salon Rétromobile vous permettra pour la première fois de découvrir le salon avant les autres visiteurs lors d’une soirée d’ouverture exceptionnelle. Vous aurez l’avantage de découvrir l’ensemble des stands en toute tranquillité sans la foule habituelle. De plus de nombreuses animations autour du monde automobile sont prévues par les différents exposants.

Des clubs et des associations passionnées par les automobiles

Vous trouverez sur le salon tout ce qui concerne le monde de l’automobile ancienne. Une grande majorité des clubs de marques seront présents tout comme des constructeurs, des artisans, des pros de la restauration aussi bien en mécanique qu’en carrosserie, des assureurs qui proposent des formules particulières pour les voitures de collection, des vendeurs de pièces détachées et d’outillage auto, des collectionneurs de voitures miniatures, des vendeurs de livres et d’objet déco divers relatifs à cet univers. En tout ce ne sont pas moins de 650 exposants, 600 voitures exposées et une centaine de clubs qui seront présents.

Les ventes aux enchères Artcurial Motorcars

Le salon ouvre ses portes aux prestigieuses ventes aux enchères Artcurial Motorcars. C’est l’occasion rêvée pour découvrir des modèles uniques appartenant à des collectionneurs, comme par exemple la Bugatti Type 51 châssis #51128 de 1931, 6ème au Grand Prix de Monaco en 1932 avec Marcel Lehoux, une René Bonnet Aerodjet LM6 qui a participé aux 24h du Mans en 1963, une Riffard Renault Tank Record ou encore une Citroën DS 21 injection Cabriolet Palm Beach commandée par Georges Pompidou pour le Premier Ministre Ivoirien de l’époque.

L’anniversaire de Citroën

Cette 44ème édition mettra à l’honneur la marque Citroën pour ses 100 ans. C’est dans cette optique que l’affiche du salon a été créée. On y voit une calandre de Traction et la Tour Eiffel en fond. Le monument a d’ailleurs servi dans les premières publicités de la marque.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *