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Les démarches pour l’ouverture d’un compte bancaire en ligne

Les démarches pour l’ouverture d’un compte bancaire en ligne
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Les étapes à suivre pour ouvrir un compte bancaire en ligne sont plus simples que pour la souscription classique auprès d’un établissement. En plus, les intéressés peuvent choisir entre des banques qui proposent des formalités avec ou sans dépôt minimum d’argent. Bien entendu, la souscription en ligne requiert des conditions habituelles comme la constitution de documents justificatifs d’identité.

La souscription en ligne pour ouvrir un compte bancaire en ligne

Un internaute peut envisager une souscription intégralement en ligne pour ouvrir un compte bancaire. Il s’agit de la manière la plus simple pour ouvrir un compte bancaire en ligne. Pour ce faire, il doit s’assurer de bien compléter un formulaire en ligne, ou répondre à des questions, mais les formalités dépendent des banques. Pour une plateforme bancaire qui propose des questionnaires, le souscripteur doit indiquer :

  • Le type de compte qu’il souhaite ouvrir : un compte courant individuel ou un compte joint
  • Les informations le concernant, incluant civilité, nom, prénom, date de naissance, pays de résidence, code postal et coordonnées pour un contact rapide
  • Les données utiles pour l’obtention d’une carte bancaire, comme le montant des revenus mensuels et le montant du versement initial si requis
  • Le choix de carte bancaire utilisée une fois qu’il aura terminé d’ouvrir un compte bancaire en ligne
  • Une option d’assurance de moyens de paiement
  • Une option d’épargne ou l’ouverture d’un Livret +

Les conditions à remplir pour ouvrir un compte bancaire en ligne

Ouvrir un compte bancaire en ligne nécessite la constitution de quelques documents. Le futur client de banque en ligne doit fournir des pièces justificatives de son identité, comme :

  • La carte d’identité nationale en cours de validité
  • Une photocopie légalisée de CIN
  • Un passeport valide si le souscripteur ne fournit pas de CIN
  • Une photocopie légalisée des quatre premières pages du passeport (S’il fournit un passeport)

Dans le cas où le souscripteur aurait modifié sa signature, et que celles qui figurent sur ses pièces d’identité sont différentes, il est tenu de remplir un formulaire en ligne précisant le changement de signature. Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, le futur titulaire du compte doit fournir des pièces justifiant sa domiciliation dont la validité est de moins de trois mois. Ces pièces incluent une photocopie de la dernière facture, notamment EDF, téléphone ou abonnement à Internet. Elles doivent également comprendre une photocopie de la taxe d’habitation jointe et un certificat d’hébergement si requis.

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