Sunday, 23/7/2017 | : : UTC+2
Magazine collaboratif en ligne

Tondeuse à barbe professionnelle : le top 5

Tondeuse à barbe professionnelle : le top 5

Les hommes exigeants recherchent les meilleures tondeuses à barbe aux lames précises et bien tranchantes pour avoir une qualité de coupe parfaite et entretenir leur barbe aisément. Le site Amazon recommande particulièrement les tondeuses Babyliss mais voyons quel est le top 5 des tondeuses à barbe professionnelles et quelles sont leurs caractéristiques particulières…

Quelles sont les caractéristiques des meilleurs modèles de tondeuses à barbe pour un rasage optimal ?

Porter la barbe est aujourd’hui à nouveau à la mode. Prisée pour l’allure virile et sexy qu’elle donne à celui qui la porte, elle se doit d’être bien entretenue et, pour cela, la meilleure des tondeuses à barbe est nécessaire.
Au niveau de ses caractéristiques générales, la tondeuse à barbe doit avant tout être facile à manipuler grâce à une prise en main optimale. Son design est donc très important. De plus, ses têtes doivent être amovibles et lavables et elle doit être munie d’un peigne-guide pour garantir le meilleur résultat. Certains modèles servent également au rasage des cheveux (et donc à la coiffure) et à celui des poils du nez ou des oreilles. Il faut vérifier la puissance de son moteur (ou de sa batterie et de son autonomie) car plus elle sera grande, plus la coupe sera meilleure !
Il existe ainsi des modèles avec fil et sans fil, le dernier offrant une plus grande liberté d’utilisation et un rangement plus pratique dans une simple trousse. Le choix varie selon le type de poils : le sans fil correspond généralement aux poils de type européens, asiatiques, lisses ou bouclés car ils sont plus faciles à tondre. Les poils crépus et métissés exigent une plus grande puissance de moteur (donc une tondeuse avec fil qui est simple et résistante). D’ailleurs cette tondeuse a barbe professionnelle est la préférée des coiffeurs.
Au niveau des caractéristiques particulières, pour avoir une coupe optimale, votre tondeuse devra posséder plusieurs paliers de tonte. Si elle est dotée d’un système d’aspiration, vous aurez davantage de confort. La largeur de tête des lames doit être moyenne (assez large pour vous éviter trop de mouvements mais pas trop pour permettre une tonte précise). L’idéal est que votre tondeuse auto-lubrifie et auto-affûte ses lames, cela optimisera le rasage et la durée de vie de votre appareil. Un modèle waterproof (résistant à l’eau) comme le Babyliss est excellent. N’oubliez pas qu’une machine de bonne qualité coûte forcément un bon prix, il ne faut pas hésiter à comparer les marques et le choix va dépendre beaucoup du type de barbe : pour un bouc de 3 jours, il est recommandé une lame de 2 à 3 mm ; pour un résultat plus volumineux, une lame de 4 à 6 mm ; une barbe de 3 jours (très prisée) s’entretient mieux avec une tondeuse à barbe et cheveux et pour une longue barbe, il faut prévoir un modèle doté d’un sabot se réglant en hauteur.

Électrique ou sur batterie, voici les 5 meilleurs modèles de tondeuses à barbe sélectionnés cette année

La première des tondeuses qualifiée est la REMINGTON MB4045 qui est unique et à un prix très abordable. Elle allie étanchéité et batterie longue durée (plus de 2 heures) avec la technologie Lithium-Ion, elle est fournie avec 3 têtes différentes proposant des réglages allant de 1 à 18 mm (une tête spécial barbe, une autre spéciale barbichette et une spéciale barbe de 3 jours). Ses lames sont en titane. Elle a l’avantage de se laver sous l’eau.

La seconde tondeuse professionnelle est la PHILIPS BT7201/16. Avec elle vous pouvez réaliser toutes les coupes que vous voulez car elle est très facile à utiliser et son système d’aspiration intégré retire 90 % des poils enlevés. Son réglage est extrêmement précis et sécurisé (20 hauteurs de coupe de 0,5 à 10 mm) et elle possède un guidage laser pour une parfaite précision de coupe. Elle dispose d’un kit tondeuse de précision avec une largeur de 21 mm pour le contour des barbes et les endroits difficiles à atteindre. Sa puissance est impressionnante car sa batterie fonctionne durant une heure et son entretien est très facile et rapide, avec la brosse fournie. A noter que son design est attrayant et totalement « for men » sous différentes couleurs (noir, gris et bleu) et sa forme permet une prise en main très agréable.

La troisième sélection est la tondeuse BABYLISS E880E qui possède un réglage très précis également (0,2 à 5 mm par pas de 0,2 mm) et un affichage de la hauteur de coupe et du temps restant de batterie. Les lames sont ultra-performantes grâce à un affûtage 3D et une forme en W. Son design est très ergonomique et elle est un des modèles les plus performants, qui plus est 100 % étanche !

La quatrième tondeuse retenue est la BRAUN CRUZER6 qui offre une coupe précise et parfaite. Avec son système Click and Lock, le sabot est correctement ajusté et ne peut pas bouger durant la coupe. Elle comporte 12 positions de 1 à 20 mm pour tondre selon vos envies. En 2 sabots de 6 positions chacun, elle offre un gain de temps considérable et prend très peu de place. Sa mini-tondeuse intégrée permet une taille de précision pour la finition des formes et les contours de la barbe. Étanche et sans fil, elle offre une autonomie de 40 minutes et se nettoie simplement sous l’eau.

La dernière tondeuse retenue dans ce top 5 est la WAHL STAINLESS STEEL 9818-116. Ses matériaux sont de qualité premium et elle offre un rasage de haute performance. C’est un appareil polyvalent (corps, barbe et cheveux) qui propose plusieurs possibilités de coupes. Son autonomie est impressionnante car sa batterie Lithium-ion fonctionne 4 heures. Elle a vraiment de belles qualités de conception et de coupe !

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *