Wednesday, 26/4/2017 | : : UTC+2
Magazine collaboratif en ligne

Le portail alu s’adapte à tous les types d’extérieurs

Le portail alu s’adapte à tous les types d’extérieurs

Afin de choisir son portail d’entrée le type d’ouverture est déterminant. La crémaillère notamment constitue l’accessoire indispensable d’une motorisation de portail coulissant pour en assurer l’ouverture et la fermeture dans les meilleures conditions.

Portail aluminium, quel type d’ouverture ?

Garantissant une résistance à la rouille et aux intempéries optimale, l’aluminium reste un matériau léger et résistant. Un portail en alu peut ainsi être sélectionné pour faire d’une entrée le lieu de transition idéal entre son habitat et l’extérieur. Le choix du type d’ouverture est alors prépondérant, selon la configuration de votre maison, vous devrez choisir entre une ouverture à battant et un portail coulissant. Si l’ouverture à battant reste la solution la plus utilisée par les particuliers, c’est qu’elle permet l’installation d’un portail pour des habitations débouchant sur la rue ou possédant un trottoir peu profond. Composée de deux vantaux pour une ouverture de l’intérieur sur un modèle »poussant » ou depuis l’extérieur sur un portail « tirant », l’ouverture à battant reste un choix apprécié pour sa simplicité. Afin de profiter de portails coulissants dotés d’une motorisation, de nombreux modèles sont disponibles pour une ouverture automatique. Le portail coulissant avec son ouverture latérale à gauche ou à droite est idéal pour les maisons dont l’entrée est pentue. Les avantages du portail coulissant sont également nombreux en termes d’aménagement car ce modèle offre un gain de place non négligeable. Disponible en plusieurs matériaux dont le PVC, l’aluminium, le bois ou l’acier, le modèle coulissant constitue une solution appropriée pour les petites surfaces.

Une installation qui s’adapte à différents types de sol

Selon les dimensions de votre habitation et de votre entrée, opter pour un portail en alu vous offre plusieurs choix adaptés pour bénéficier d’un design moderne et épuré. L’aluminium permet en effet de profiter de nombreux modèles comme le portail plein, semi ajouré ou ajouré. Le modèle plein garantit une intimité optimale, semi ajouré le portail à partie basse pleine permet d’assurer la sécurité des plus jeunes et des animaux, et ajouré il permet une vision sur l’extérieur maximale. Grâce à une motorisation vous bénéficierez d’une fermeture automatique à distance bien pratique. Le portail coulissant peut aussi être choisi en fonction de ses goûts esthétiques. Avec un design contemporain ou plus traditionnel le modèle à ouverture coulissante se fond idéalement avec le style de sa maison. Bombé, incurvé, en V, droit, en chapeau de gendarme ou chapeau de gendarme inversé, le portail alu reste décidément le parfait accessoire de délimitation de son habitation pour profiter d’une entrée visuellement agréable.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *