Sunday, 25/10/2020 | : : UTC+1
Magazine collaboratif en ligne

Vitres teintées, quelle teinte choisir ?

Vitres teintées, quelle teinte choisir ?

De nombreux logements sont victimes de vandalisme à cause de la fragilité de leur vitrage. Même si les vitres teintées ne peuvent pas tout résoudre, elles peuvent contribuer à la sécurité de votre demeure. Outre le fait que le film teinté renforce la sécurité des vitrages, il est aussi apprécié pour son côté esthétique qui rehausse les façades d’un bâtiment. Mais quelle couleur choisir en matière de film teinté ?

Films teintés : une large palette de couleurs

Les films teintés sont fabriqués en polyester fin et peuvent être posé sur le vitrage intérieur ou extérieur de vos fenêtres ou de vos portes vitrées. Ils constituent une protection contre les rayures et les éventuels chocs. Aujourd’hui, on peut trouver une vaste gamme de coloris en termes de film teinté. Noir clair, ultra noir, marron, bleu, vert, gris… le choix ne manque pas. Dans un logement, des vitres teintées de couleur foncée permettent de réduire la consommation d’énergie. En effet, en été les films solaires permettent de baisser la température dans une pièce, tandis qu’en hiver, ils la retiennent.
Pour les fenêtres de votre chambre, vous pouvez opter pour des films teintés marron foncé qui apporteront plus d’intimité tout en réduisant les rayons UV. Pour les vitrages de votre séjour, des teintes plus claires vous permettront de jouir d’un maximum de lumière, quelle que soit la saison. Les films solaires de teinte grise habilleront avec élégance les vitrages de votre cuisine. Quant aux boutiques et aux magasins qui bordent les rues, leurs vitrages peuvent recevoir des films teintés de teinte plus foncée.

Vitres teintées, quels avantages ?

Les films solaires sont une protection contre les vols, mais aussi contre les regards indiscrets. Ils vous permettent également de vous protéger des infrarouges et des rayons UV pouvant être néfastes pour votre santé. Des vitres teintées sont une sécurité en cas de bris de verre. Alors qu’une vitre ordinaire peut se briser facilement et projeter des éclats de verre entrainant des blessures aux personnes à proximité. Des vitrages dotés de films teintés retiendront le verre.
Afin de trouver la couleur du film solaire la plus adaptée aux vitrages de votre logement, de votre magasin ou encore de vos locaux professionnels, il est conseillé de faire appel à des experts en la matière. Ils vous apporteront des conseils adéquats pour vous aider à faire le bon choix.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *