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Les avantages et les inconvénients des compléments alimentaires bruleur de graisse

Les avantages et les inconvénients des compléments alimentaires bruleur de graisse

Actuellement, les compliments alimentaires en séduisent plus d’un. D’ailleurs, en général une personne sur deux a déjà eu recours à l’usage d’une supplémentation alimentaire pour perdre du poids. Devenu tendance et faisant partie des alliés minceurs en vogue, les compléments alimentaires promettent une perte de poids rapide et efficace.

En cette période phare des régimes, en vue de l’été, ces produits sont encore plus présents sur le marché. Malgré cette popularité, beaucoup se demandent si ces petites pilules ne comportent pas de risques pour la santé ? Quels avantages procurent-ils par rapport aux bruleurs de graisses naturels ? Aussi pour vous aider à faire le bon choix, découvrez dans cet article les spécificités ainsi que les inconvénients de ces deux types de bruleurs de graisses.

Les compléments alimentaires minceurs c’est quoi ?

Comme leur nom l’indique, les compléments alimentaires minceur sont des produits industriels destinés à faciliter la perte de poids. Ils se présentent comme naturels avec une combinaison d’ingrédients naturels. Ils comprennent en principe des vitamines, des sels minéraux, des antioxydants, etc. Soit généralement des substances que l’on retrouve dans les aliments bruleurs de graisse naturels, comme ceux présentés sur http://www.ventreplatconseils.com/aliment-brule-graisse/.
Conçues sous de nombreuses formes, ces aides minceurs se présentent en gélules, capsules, ampoules ou tisanes. Brûleur de graisse, draineur et coupe-faim, telles sont les trois grandes propriétés des compléments alimentaires minceur et chacun possède sa propre spécificité. Ce sont des produits qui représentent une solution parfaite pour les personnes souhaitant maigrir sans être obligées de suivre une diète amincissante.
Cependant, il ne faut pas vous tromper. Les compléments alimentaires seuls ne vous feront pas maigrir, ils mettront votre corps dans un état propice à la perte de poids. C’est- à-dire qu’il s’agit seulement de facilitateurs, ils ne doivent pas être à la base de votre alimentation. Et comme tous les autres moyens pour maigrir, les compléments alimentaires minceurs ont leurs bons et leurs mauvais côtés. Donc il faut faire attention à leur usage.

Les principes des produits brûleurs de graisses

Composés de diverses substances, la plus courante étant la caféine, les compléments alimentaires brûleurs de graisses ont pour principal but de faire fondre les graisses stockées dans l’organisme. En effet, les brûleurs de graisses qui sont des molécules thermogéniques présentent le même fonctionnement que les aliments naturels ayant des vertus brûle-graisse. Ils se basent, en effet, sur l’augmentation du métabolisme.
Autrement dit, ils accélèrent le métabolisme en favorisant ainsi la combustion des calories. La consommation des compléments alimentaires bruleurs de graisses active également la lipolyse, qui permet de transformer les grosses molécules d’acide gras en réserves en énergie. En mobilisant ces graisses, au lieu de les stocker, la masse grasse se réduit. Votre corps ne stocke qu’une partie de la graisse ingérée durant le repas donc il n’y a pas d’effet négatif sur la balance.
Un des avantages des bruleurs de graisses est qu’ils permettent de maigrir dans les meilleures conditions, grâce à l’apport de divers nutriments indispensables. Certes, la prise de ces compléments alimentaires est destinée à aider à maigrir naturellement, toutefois, il faut les associer avec une bonne hygiène de vie. Effectivement, il n’existe aucun remède miracle contre la prise de poids si vous continuez à manger des aliments gras et très caloriques. Le processus de perte de poids dépend d’une bonne alimentation équilibrée et variée, complétée par des activités physiques régulières.

Les bruleurs de graisses naturels, aucun danger pour la santé ?

Très prisés pour leur efficacité marquée par une perte de poids rapide, les brûleurs de graisse naturels, au contraire des médications sont réputés pour avoir l’avantage de ne pas compromettre votre état de santé. Alors, vous vous demandez faut-il se précipiter pour acheter les dernières gammes de bruleurs de graisses ? La réponse est non. Il ne faut jamais se jeter tête baissée sur n’importe quel produit promettant une perte du poids rapide.
Il est vrai que les pilules amincissantes aident l’organisme à brûler les graisses, mais elles présentent parfois des effets secondaires. Par ailleurs, certaines personnes peuvent avoir une mauvaise tolérance vis-à-vis de certains ingrédients entrant dans la composition des produits minceurs. Parmi les effets possibles, on peut citer des diarrhées incontrôlables, nausées, problèmes cardiaques, etc.
Donc, pour éviter les risques concernant la santé, il est recommandé de toujours consulter son médecin avant de commencer une cure. Il est également nécessaire de toujours se renseigner sur le produit qui vous intéresse, ainsi que sur le fabricant. De cette manière, vous aurez plus d’informations sur les effets des ingrédients. En addition, vous saurez si le complément alimentaire en question a fait l’objet d’études sérieuses et de tests en laboratoire, et s’il a été agréé par un organisme sanitaire de confiance.

Les fruits et légumes restent vos meilleurs alliés

La consommation de fruits et légumes vous donne l’avantage de garder la ligne au quotidien. Riches en vitamine et autres nutriments, une alimentation à base de fruits et légumes frais ou cuisinés est la promesse d’une ligne aux contours bien dessinés sur le long terme. Sans oublier qu’il s’agit souvent d’aliments brule graisse dont les propriétés ont été prouvées.
Ces aliments contribuent à diminuer la densité calorique de vos assiettes et ne compromettront pas votre santé, car leur apport nutritionnel n’est pas mis en cause. En outre, vous pouvez consommer quasiment autant de fruits et légumes que vous le souhaitez dans la journée. Néanmoins, il est préférable d’en prendre au moins 5 variétés. Voici d’ailleurs une vidéo vous présentant 6 super aliments à manger au petit-déjeuner : . Et surtout en période de diète, il ne faut jamais oublier l’approvisionnement en eau, car l’eau est un coupe-faim de renom.

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