Thursday, 18/10/2018 | : : UTC+2
Magazine collaboratif en ligne

Pourquoi faire un rachat de prêt ?

Pourquoi faire un rachat de prêt ?

Le rachat/regroupement/consolidation de prêts peut être une solution à vos problèmes de crédits. Vous allez découvrir de quelles façons.

Facilité de remboursement

La combinaison de plusieurs dettes en un seul prêt peut offrir plusieurs avantages. Un seul prêt sera plus facile à gérer et plus pratique que plusieurs dettes se cumulant comme un prêt auto, un prêt étudiant, un prêt logement, un crédit renouvelable, etc. Vous aurez moins de paperasse à traiter et ne traiterez qu’avec un seul prêteur. La consolidation de la dette pourra également faciliter la budgétisation des remboursements de prêts. Plutôt que de gérer plusieurs remboursements distincts à différents moments du mois, il vous suffira de faire un seul remboursement mensuel. En d’autres termes, au lieu d’avoir à vous soucier des paiements multiples et des délais multiples, vous pourrez simplement effectuer un paiement tous les mois pour payer votre dette. Cela vous permettra de vous concentrer sur la dette et de la rembourser plus rapidement.

Réduction du stress

En regroupant toutes vos dettes en un seul prêt, vous pourrez réduire considérablement votre stress. L’endettement est l’un des facteurs les plus courants connus pour créer de l’anxiété. Si la dette vous préoccupe constamment, vous ne pouvez pas vous concentrer sur d’autres aspects de votre vie. Le rachat de prêt peut vous permettre de vous focaliser sur ce qui est important et de ne plus vous soucier de votre dette.

Réductions des dépenses

Le principal avantage du rachat de crédit réside dans les économies de trésorerie qu’il peut générer. En regroupant vos dettes en un emprunt dont le taux d’intérêt est moins élevé, vous pouvez réaliser d’importantes économies sur les remboursements mensuels et réduire de centaines, voire de milliers d’euros, votre facture d’intérêts globale. Vous pourrez également économiser sur les frais de prêt en payant uniquement ceux liés à un seul prêt au lieu de payer plusieurs séries de frais courants. En réduisant votre taux d’intérêt et vos remboursements mensuels, le rachat de prêt pourra vous aider à vous libérer plus rapidement de votre dette. Ou dans le cas contraire, votre versement mensuel sera beaucoup plus petit parce que vous disposerez d’une période plus longue pour rembourser le prêt.

Arrêt des appels du service de recouvrement

Un autre avantage supplémentaire d’obtenir un rachat de crédit est que vous n’aurez plus à vous soucier des appels du recouvrement. Souvent, lorsque des personnes sont très endettées, leurs paiements sont en retard. Lorsque cela se produit, les créanciers cèdent leur compte à une agence de recouvrement. Vous commencez alors à recevoir plusieurs appels chaque jour. Ces appels peuvent être stressants et ennuyeux. La renégociation de votre prêt vous permettra de payer vos dettes et de stopper net les appels du recouvrement.

Amélioration du pointage de crédit

Un rachat de crédit peut vous aider à améliorer votre pointage de crédit. Si vous effectuez régulièrement des paiements en retard, votre pointage de crédit s’en ressent considérablement. Si vous pouvez consolider votre dette auprès d’un seul organisme de crédit et rester au top du paiement, vous pourrez faire monter votre note de crédit.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *