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Quelles sont les fonctionnalités essentielles d’un logiciel force de vente ?

Quelles sont les fonctionnalités essentielles d’un logiciel force de vente ?

Une société qui commercialise des biens ou des services s’appuie en grande partie sur ses agents commerciaux pour générer son chiffre d’affaires. Il n’est pourtant pas toujours évident d’optimiser la gestion de l’équipe surtout si l’effectif est important. L’utilisation d’un logiciel force de vente est alors incontournable pour mieux organiser le travail de chacun et pour évaluer ses performances. Les fonctionnalités de cette application jouent un rôle primordial pour un suivi optimal et pour orienter les tâches des collaborateurs en fonction des objectifs à atteindre.

Une application de gestion des forces de vente pour améliorer votre chiffre d’affaires

La gestion informatisée des tâches de vos vendeurs est pratique pour accroitre leur rendement. L’utilisation d’un logiciel leur permet en effet de disposer des informations dont ils ont besoin dans une seule base, et ce, immédiatement. Par ailleurs, ces données sont centralisées dans un serveur de manière à ce que toute l’équipe y ait accès à partir de n’importe quel appareil. Les décideurs peuvent également voir en temps réel l’activité des agents commerciaux ainsi que leur performance.

Les fonctionnalités incontournables d’un logiciel de force de vente

Un logiciel force de vente est incontournable pour une entreprise. Les commerciaux itinérants enregistrent les coordonnées de leurs prospects et l’utilisent pour faire leur reporting périodique. En outre, ce programme peut aussi servir d’agenda pour prendre ou pour visualiser rapidement les rendez-vous avec les clients. Cette application leur permet d’être plus réactifs. En effet, les risques qu’ils oublient un détail sur une offre de vente ou une entrevue avec un client sont quasiment nuls.

Une fonctionnalité de communication interne sert à optimiser la synergie entre les agents. Elle renforce même l’esprit d’équipe des collaborateurs. Une autre fonction attendue est également la possibilité d’extraire les données pour une meilleure exploitation des chiffres de vente.

Un logiciel pratique et pas cher

Le choix d’un logiciel force de vente est délicat. Il faut en effet qu’il soit ergonomique et facile à prendre en main par les agents commerciaux. Ces derniers doivent également être en mesure de le mettre à jour rapidement, en y enregistrant leurs nouvelles données. Une application mobile est également nécessaire pour les agents itinérants. Ils utilisent alors leur outil de travail sur leur tablette ou leur smartphone tout simplement.
D’autre part, le prix du logiciel force de vente influe aussi sur son choix. Les dirigeants d’entreprise sont plus enclins à investir dans une solution qu’ils pourront amortir correctement grâce aux gains réalisés à travers les résultats des commerciaux.
Le logiciel force de vente doit également être mis à jour régulièrement par son développeur. Ses fonctionnalités doivent toujours répondre aux besoins évolutifs des utilisateurs. Enfin, un programme fiable est à terme un véritable outil de prise de décision. Les statistiques qui en sont issues permettent de déterminer les produits qui se vendent le plus ou pour améliorer les services à offrir au public.

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