Wednesday, 20/9/2017 | : : UTC+2
Magazine collaboratif en ligne

The Loft : LA salle de sport dans le 92

The Loft : LA salle de sport dans le 92

Le Loft est une salle de sport située à Rueil-Malmaison (dans le 92), dans le centre commercial Le Patio. Cet espace baigné de lumière s’étend sur 1400 m2, et propose plus de 120 cours hebdomadaires.

De multiples services sont à la disposition des clients, tels que le prêt de serviette à chaque entraînement, des distributeurs des gel douche Clarins, un accès Wifi, un espace enfants (de plus de trois ans), des casiers, un ostéopathe pour un suivi post entraînement, une diététicienne ou encore un indépendancemètre.
Dès l’adhésion, un bilan de condition physique est réalisé, avec un coach diplômé, qui utilise le système Inbody et conseille les nouveaux venus selon leur forme et leurs objectifs sur les activités et appareils les plus appropriés. Plusieurs tests sont effectués lors de cette séance : capacité cardio-respiratoire, tonicité, énergie nerveuse, aptitude à la relaxation, équilibre ou encore posture, pour aboutir à la définition d’un programme d’entraînement personnalisé. Trois mois plus tard, un deuxième bilan évaluera la progression.

De nombreuses activités sportives

Les activités proposées sont nombreuses, avec notamment du yoga, du cross training, du bodypump, du bodyattack, du bodyjam, du sh’bam ou encore des pilates, un programme idéal pour le renforcement des muscles profonds. Cette méthode est en effet une activité douce qui permet de renforcer ces muscles, mais aussi d’améliorer la posture, de donner un meilleur équilibre aux chaînes musculaires, d’accroître la tonicité de la sangle abdominale, et de rendre les articulations plus souples, tout en apportant vitalité au corps et à l’esprit. La méthode Pilates consiste en une série d’exercices précis et efficaces qui se pratiquent au sol sur un tapis ou debout, éventuellement avec un petit matériel. Tout le monde peut la pratiquer ; elle est idéale lorsque l’on se remet d’une blessure, mais convient également aux plus aguerris.

Un bel espace détente

Après l’effort, un espace détente est à disposition des sportifs, avec cinq activités : un sauna, un hammam, un tepidarium, une douche sensorielle avec ses jeux d’eau, de sons et lumières et ses huiles essentielles ou encore un solarium aux beaux jours.

 

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *