Wednesday, 20/9/2017 | : : UTC+2
Magazine collaboratif en ligne

Quel cadeau offrir à la Saint-Valentin ?

Quel cadeau offrir à la Saint-Valentin ?

Comme tous les ans, au mois de février, les amoureux sont à l’honneur. Avec une renommée internationale, la Saint-Valentin se célèbre à travers le monde. Invitation dans un grand restaurant, week-end en amoureux, bouquet de roses… les valentins débordent d’idées.

Un bouquet de fleurs

Les bouquets ont bien entendu la cote, avec la rose comme reine des fleurs car c’est elle qui est la plus offerte pour la Saint-Valentin. Une rose rouge symbolise la passion amoureuse, un amour fort mais aussi pour déclarer sa flamme. Un amour démesuré est symbolisé par la rose pourpre dite noire. La rose de couleur rose, témoigne quant à elle un amour doux, durable et tendre. La rose blanche, symbole de pureté et d’élégance, s’offre en guise de reconnaissance et est depuis fort longtemps la rose des amours secrets. D’autres roses peuvent s’offrir comme la rose jaune pour se faire pardonner d’une trahison voire d’une infidélité. La rose bleue est l’inaccessibilité, l’orange la fascination. Chaque rose a sa symbolique, aux Valentins de trouver celle qui leur convient.

Un week-end en amoureux

Le week-end est le cadeau pour un couple qui souhaite prendre le large. Besoin de se poser et surtout de se retrouver à deux dans un lieu empreint de charme et de poésie. En Provence à quelques minutes d’Avignon, les chambres d’hôtes Après la sieste, véritable havre de paix, sont un endroit propice aux amoureux en recherche de quiétude. Le sud et ses belles journées ensoleillées même en plein mois de février, seront apporter tout l’énergie nécessaire pour démarrer un printemps sur les chapeaux de roue.

bernard-loiseau

Un dîner en tête à tête

Le dîner en amoureux est bien entendu le cadeau dont toutes les valentines rêves. Que ce soit dans un restaurant gastronomique à Loiseau des Ducs de Dijon par exemple ou tout simplement chez soi. Quelques chandelles, un bon vin, des mets savoureux… voilà de quoi réjouir des coeurs amoureux.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *