Tuesday, 19/6/2018 | : : UTC+2
Magazine collaboratif en ligne

Fréquentation touristique : la Ville Lumière a atteint un nouveau record

Fréquentation touristique : la Ville Lumière a atteint un nouveau record

Si en 2016, on ne pouvait prévoir une croissance considérable dans le secteur touristique à Paris, les activités semblent avoir bien repris dès le début de l’année 2017. Le contexte post attentat, les intempéries et les multiples grèves n’ont pas réellement eu de gros impacts sur cette branche particulière de l’économie. Les résultats sont même très positifs si on se base sur les statistiques publiées par les professionnels. En effet, avec plus de 16 millions d’arrivées hôtelières sur les deux premiers trimestres de l’année passée, le tourisme se porte vraiment bien à Paris, une tendance qui devrait se poursuivre et même s’améliorer en 2018.

Une fréquentation hôtelière de plus en plus forte dans la capitale

En 2017, dans la région Paris Île-de-France, la fréquentation hôtelière a connu une forte progression avec plus de 28 millions d’arrivées et plus de 57 millions de nuitées. Ce nouveau record est le résultat des 10 premiers mois. Avec son cadre immobilier avantageux et la hausse des offres d’hébergement dont celles proposées sur https://www.aijparis.com/fr/, la capitale française a donc réussi à remonter la pente par rapport à sa situation de 2016. D’une part, l’augmentation de la clientèle nationale est un fait indéniable. D’autre part, les locaux commencent aussi à s’intéresser au patrimoine de leur ville. Les professionnels du tourisme tiennent à préciser que la croissance est assez homogène bien que la ville de Paris et la région Île-de-France soient plus performantes que la Petite Couronne et la Grande Couronne.

Paris, une destination touristique internationale

En revenant sur la situation de la région francilienne, on peut constater une augmentation de 1,5 millions de touristes en comparant les résultats de 2016 et ceux de 2017. La hausse est en grande partie due à la forte présence d’une clientèle internationale avec un taux de croissance de 15 %. Les chiffres montrent que les Américains sont les plus grands visiteurs de la capitale. Les Britanniques et les Chinois arrivent en deuxième position, suivis des Allemands, des Espagnols et des Japonais. Il faut préciser que le nombre de vacanciers provenant du pays du Soleil Levant a également fortement augmenté.

Les sites touristiques les plus visités à Paris

Si les parcs d’attractions et les jardins sont quotidiennement bondés à Paris, les analystes affirment que ce sont les musées et les monuments qui attirent le plus de touristes. La Tour Eiffel étant un grand classique, le taux de fréquentation demeure optimal. On estime surtout que c’est l’Arc de triomphe et la Tour Montparnasse qui sont les grandes stars de l’année 2017. Un peu plus loin, le château de Versailles et celui de Fontainebleau restent en tête de liste des domaines royaux les plus visités de la capitale.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *