Sunday, 23/7/2017 | : : UTC+2
Magazine collaboratif en ligne

Passer un séjour de rêve à Kilifi au kenya

Passer un séjour de rêve à Kilifi au kenya

À l’approche des vacances d’été, vous êtes à la recherche d’une destination exceptionnelle pour vous ressourcer et vous détendre avant de reprendre vos activités du quotidien. Pour ce faire, laissez-vous tenter par un séjour de rêve à Kilifi au Kenya. Si le territoire kényan est surtout connu pour les safaris dans ses réserves naturelles, la localité de Kilifi offre de merveilleux séjours au bord de la mer. Pour vous donner un avant-goût de ce que ce coin de paradis bien préservé a à vous offrir, découvrez à travers cet article les activités que vous pourrez y faire. Mais avant cela, une introduction de la localité s’impose.

Une destination touristique par excellence

Kilifi est une ville côtière du Kenya se trouvant sur le ruisseau Kilifi et sur l’estuaire de la rivière Goshi. Cette capitale du comté de Kilifi est une destination pleine de charme que vous pouvez intégrer sans hésitation dans votre circuit au Kenya. La localité est une destination touristique principalement connue pour ses magnifiques étendues de plages de sable farineux ainsi que ses ruines de Mnarani, dont des tombeaux et mosquées, datant du XIVe au XIIe siècle.
S’ouvrant depuis longtemps au tourisme, cette ville kényane située sur la côte de l’Océan indien abrite de multiples stations balnéaires. La plus grande plage de Kilifi est connue sous appellation de Bofa Beach ou Kilifi Beach. Durant votre escapade en famille, en amoureux ou entre amis, vous trouverez facilement un hébergement adapté à vos besoins et à votre budget. Des resorts, des lodges, des hôtels, des motels ainsi que des écolodges vous accueilleront dans des cadres conviviaux durant votre séjour.

Quelques activités à faire à Kilifi

Durant votre périple dans le territoire kényan, un séjour à Kilifi vous permet de profiter d’un bon nombre d’activités de divertissements et de découverte. Pour vous donner une idée sur le sujet, voici les deux principales activités à effectuer dans cette ville côtière au Kenya :

Visite des ruines Mnarari

Si vous vous passionnez par l’histoire et la culture, la visite des ruines Mnarani fait partie des incontournables à effectuer lors de votre passage dans la localité. Il s’agit d’un site historique exceptionnel surplombant le Kilifi Creek. Les ruines Mnarani sont composées de mosquées et de tombes des Arabes qui ont habité la ville et qui ont fini par la quitter en raison de l’insuffisance de l’eau. Comme ces vestiges sont visibles au bout de 107 marches d’escalier, prévoir un pique-nique sur le site vous permettra de reprendre des forces et de profiter de la beauté des paysages qui s’ouvriront à vos yeux.

Profiter de la plage

La plage de Kilifi Beach dans la localité de Kilifi fait partie des 536 km de plages sur les côtes de l’Océan Indien.Très typiques de cette vaste région de l’océan Indien, les eaux de Kilifi Beach possèdent une barrière de corail abritant une riche faune et flore marine ainsi que des lagons d’eau chaude cristalline. Si vous aimez faire de la plongée, ses fonds marins particulièrement propices pour vous adonner à des plongées avec tuba ou en snorkeling. Dans la mesure où vous voyagez avec des enfants, ses plages sont constituées de sable poudreux et très doux vous offrant de belles promenades et diverses activités ludiques en toute sécurité. Les baignades dans ses eaux tièdes feront le bonheur de toute la famille.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *