Sunday, 23/7/2017 | : : UTC+2
Magazine collaboratif en ligne

Visiter 3 lieux insolites lors d’un voyage au Sri Lanka

Visiter 3 lieux insolites lors d’un voyage au Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays aux multiples attractions touristiques aussi bien culturelles qu’historiques et naturelles qui attirent beaucoup de voyageurs actuellement. D’ailleurs, quelques-unes d’entre elles pourraient vous étonner lors de votre séjour au Sri Lanka. En effet, certains endroits sri-lankais sont uniques en leur genre et constitueront des étapes intéressantes à ne pas manquer lors de votre passage dans cet état insulaire.

Découvrir le temple d’Or de Dambulla

Plusieurs temples sri-lankais attirent de nombreux touristes lors de leur passage dans le pays. D’ailleurs, si vous envisagez de partir au Sri Lanka prochainement, certains d’entre eux sortent de l’ordinaire et méritent vraiment une visite. C’est justement le cas du fameux temple d’Or de Dambulla qui se trouve dans la ville éponyme. Cette dernière est située au nord du pays et fait partie des importants sites de pèlerinage des Sri-lankais de confession bouddhiste.
Ce qui fait sa particularité c’est qu’il s’agit du plus impressionnant réseau de grotte du pays. En effet, il est composé de 80 grottes environ, dans lesquelles sont abrités des sanctuaires et des monastères. De plus, une centaine de statues représentant Bouddha s’y trouvent également, dont une couverte d’or. En outre, une des grottes est remarquablement peinte sur une surface de 2100 m² qui illustre la tentation de Bouddha par un démon.

Admirer les statues à même la roche de Buduruwagala

L’ancien temple à ciel ouvert Buduruwagala de la province d’Uva est aussi une étape à ne pas rater au Sri Lanka. Il pourra en l’occurrence intriguer plus d’un visiteur grâce aux monumentales statues qui s’y trouvent. En visitant ce site sri-lankais, vous découvrirez sept statues taillées sur une paroi rocheuse haute d’une vingtaine de mètres environ sur une centaine de mètres de long.
Il est à noter un phénomène insolite qui se produit au pied de l’une d’entre elles. Il s’agit de celle qui se trouve au milieu et qui est la plus haute du pays parmi toutes les statues représentant « Bouddha debout » au Sri Lanka. Au pied de cette dernière se trouve une sculpture similaire à la forme d’une flamme depuis laquelle s’écoule une sorte d’huile d’origine inconnue et encore inexpliquée.

Explorer la cité de Polonnaruwa

Polonnaruwa est une cité historique sri-lankaise parmi les plus célèbres du pays étant donné qu’elle était autrefois la deuxième capitale, mais aussi une ancienne cité royale cinghalaise. Comme elle est particulièrement vaste avec une surface répartie sur environ 122 hectares, vous aurez l’occasion d’y trouver plusieurs vestiges encore bien préservés témoignant de la présence du royaume cinghalais.
D’autre part, elle est surtout réputée pour les monuments religieux qu’elle abrite, en particulier ceux qui se trouvent au nord du site, notamment les statues du fameux temple Gal Vihariya. Il s’agit en fait de trois impressionnantes statues de Bouddha gravées dans la roche remarquables par leur taille et la finesse des détails. Celle qui est debout suscite auprès des archéologues et spécialistes un doute sur son identité, certains estiment qu’il ne s’agit pas d’une représentation de Bouddha.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *